Actualités Sport

Le cauchemar de Ben Arfa continue

Le cauchemar de Ben Arfa continue

Arrivé en janvier dernier en Espagne, Ben Arfa ne vit certainement pas l’aventure rêvée.

Le 28 janvier dernier, le Real Valladolid, club détenu et dirigé par le Brésilien Ronaldo, annonçait la signature d’Hatem Ben Arfa jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant français était censé apporter sa technique et sa créativité à une équipe à la peine, qui lutte pour son maintien en Liga. Arrivé hors de forme (il n’avait plus joué depuis juin 2019 et la fin de son contrat avec le Stade Rennais), l’international aux 15 sélections avec les Bleus n’était apparu qu’à quelques bouts de matchs avant l’interruption de la saison en mars dernier. Confiné au centre de formation du 15ème de Liga, HBA ne semble toujours pas faire l’unanimité.

À LIRE AUSSI 
Mourad Boudjellal prêt à racheter l'OM ?

Le comportement de Ben Arfa passe mal auprès de ses coéquipiers

Apparu à une seule reprise depuis la reprise de la saison le 11 juin dernier, le joueur de 33 ans ne semble toujours pas rentrer dans les plans de son entraîneur, Sergio Gonzalez. Pire encore, le Français aurait énervé ses coéquipiers à l’occasion de son entrée en jeu à la 75ème minute de la rencontre contre le Celta Vigo (0-0) le 17 juin dernier. À en croire le quotidien AS, ces derniers se seraient offusqués de son manque d’implication et d’efforts, notamment lorsqu’il s’agit de tâches défensives. À sept journées de la fin du championnat, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais continue de s’enliser dans une situation très compliquée.

Il reste 7 journées à HBA pour convaincre

En fin de contrat avec le club espagnol dès la fin de la saison, l’ex-parisien doit désormais se faire violence s’il ne veut pas que sa carrière prenne fin prématurément. Interrogé récemment au sujet du joueur français, le coach du Real Valladolid, Sergio Gonzalez, avait déclaré : « Nous devons trouver le moyen pour qu’il puisse s’exprimer au mieux. Il doit attendre sa chance ». Toujours selon AS, le staff du 15ème de Liga serait confiant au sujet du joueur, qui devrait pouvoir s’exprimer dans les matchs à venir. Retenu dans le groupe pour affronter Séville vendredi soir, Ben Arfa n’a plus le droit à l’erreur.

À LIRE AUSSI 
Mourad Boudjellal prêt à racheter l'OM ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT