Actualités Sport

JO de Tokyo : une morsure à la Tyson en plein combat

JO de Tokyo : une morsure à la Tyson en plein combat

Le boxeur a manqué de se faire arracher l’oreille.

Comme le rapporte l’AFP, le boxeur Youness Baalla a fait une vraie frayeur a son adversaire. Le marocain a voulu faire un remake du légendaire combat opposant Mike Tyson à Evander Holyfield. À l’image d’Iron Mike en 1997, Baalla a tenté d’arracher un bout d’oreille de David Nyika.

À LIRE AUSSI 
Blueface remporte son premier match de boxe et frappe un fan

À un lobe près

C’est au cours de la troisième reprise que l’incident est arrivé. Younes Baalla, qui était en train de perdre le combat, a agrippé son adversaire et s’est penché vers lui pour lui arracher son lobe d’oreille. Le Néo-Zélandais a esquivé la tentative de morsure et a fini par remporter le duel à la décision unanime des cinq juges. Le geste du boxeur marocain est passé inaperçu pendant le match, mais c’est après coup que les organisateurs ont réalisé la faute du sportif et ont décidé de le disqualifier de la compétition.

https://twitter.com/booska_p/status/1419879557524381696

Fair-Play, David Nyika a réagi sur ses réseaux sociaux et a demandé à sa communauté de ne pas blâmer Baalla quant à son comportement. Le Néo-Zélandais se retrouvera vendredi en quarts de finale face au Biélorusse Uladzislau Smiahlikau.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT