Actualités Sport

Houssem Aouar aurait choisi de jouer avec la sélection algérienne

Houssem Aouar aurait choisi de jouer avec la sélection algérienne

Absente de la dernière coupe du Monde, l’Algérie se renforce. Aujourd’hui, on apprend qu’Houssem Aouar aurait décidé de jouer pour les Fennecs.

Des négociations avec Amine Gouiri

Passé par toutes les sélections nationales de jeunes, Houssem Aouar a également participé à un match amical des Bleus contre l’Ukraine en octobre 2020. Étant donné que cette rencontre n’était pas un match officiel, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais peut décider de jouer pour une autre sélection. C’est dans ce contexte que le président de la Fédération Algérienne de Football, Djahid Zefizef, a déclaré :

« Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne. Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n’est encore décidé. »

Comme indiqué par le quotidien L’Équipe, le clan Aouar a confirmé qu’il y avait bel et bien des discussions entre le joueur et la sélection algérienne, mais pas encore d’accord. L’affaire semble cependant bien partie. Cette décision serait notamment liée aux perspectives d’avenir du joueur de vingt-quatre ans avec les Bleus, alors que Didier Deschamps ne semble pas compter sur lui. En fin de contrat en juin prochain avec l’OL, Haouar a participé à sept rencontres avec le club entraîné par Laurent Blanc cette année, pour une réalisation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT