Actualités Sport

Face à la justice Ronaldo enfonce Messi !

Face à la justice Ronaldo enfonce Messi !

La star portugaise est poursuivie pour une fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d’euros…

Le temps des révérences et autres courbettes semble révolu pour Cristiano Ronaldo. Alors que ce dernier avait encensé Leo Messi il y a quelques jours, le portugais s’est servi du cas du joueur blaugrana pour prouver son honnêteté face à la justice espagnole dans une affaire de fraude fiscale. Messi et Ronaldo, ou quand le match Barça – Real se poursuit jusque dans les tribunaux de la péninsule ibérique.

À LIRE AUSSI 
Un salaire de 120 millions d'euros proposé à Cristiano Ronaldo !

Ronaldo dans de sales draps

Malgré la naissance de deux jumeaux et un paquet de titres ramassés cette année, Cristiano Ronaldo pourrait passer un bien mauvais été. En effet, ce dernier est accusé par le parquet de Madrid d’avoir caché au Trésor public certains de ses revenus entre 2011 et 2014. Selon les révélations signées football leaks, l’attaquant aurait profité de plusieurs structures présentes dans des paradis fiscaux pour s’enrichir.

Antonio Lobo Xavier, avocat de la star, n’a d’ailleurs pas fait dans le détail au moment de défendre son poulain. Pour assurer une certaine légitimité à son client, il n’a ainsi pas hésité à taper sur Messi, son rival de toujours qui, on le rappelle, avait déjà été condamné par la justice il y a quelques semaines :

« Cette information est une surprise totale pour le joueur qui se sent lésé, ce qui me donne une responsabilité spéciale et un goût pour assumer en son nom cette sensation de tristesse et d’injustice. Je n’admets pas une fuite devant l’impôt. Le cas de Messi et des autres joueurs accusés dans ce cadre est complètement différent car ils n’ont rien déclaré alors que Cristiano l’a fait. Cristiano Ronaldo a déclaré ses revenus en rapport avec ses droits à l’image en 2014, qui impliquaient également les trois années précédentes. Il n’y avait pas de précédents ou d’instructions administratives. Ronaldo et ses conseillers ont estimé que 20% du total des droits à l’image concernaient l’Espagne, ils n’ont rien caché« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT