Actualités Sport

Coupe de la Ligue : Le PSG gagne, Aulas râle !

Coupe de la Ligue : Le PSG gagne, Aulas râle !

Le club de la capitale a remporté hier soir la quatrième coupe de la ligue de son histoire.

En s’imposant 2 à 1 face à Lyon hier soir en finale de la coupe de la Ligue au stade de France grâce à un doublé de son attaquant Edinson Cavani, le PSG a remporté son deuxième trophée de la saison (après le trophée des Champions en août dernier) en attendant son sacre en ligue 1 qui ne devrait pas tarder à être officialisé.

La rencontre a néanmoins été entachée d’une erreur d’arbitrage en faveur du PSG. En effet, l’OL a été sanctionné d’un penalty injustifié sur une faute commise à l’extérieur de la surface de réparation Lyonnaise (32e). Le tir au but transformé par le buteur Uruguayen (2-0) a ainsi fait le break et peut-être changé la physionomie de la rencontre. Le but d’Alexandre Lacazette en deuxième période a pu sauver l’honneur des Gones mais n’a pas permis de renverser le match.

On a l’impression d’être maltraité

« J’ai revu les images » a fait savoir le président Lyonnais, Jean-Michel Aulas après le match. « Non seulement la faute est commise à deux mètres de la surface, mais c’est Anthony (Lopes, Ndlr) qui est percuté a posteriori après que le joueur (Lucas, Ndlr) ait perdu le ballon. On est dans une hérésie absolument incroyable. Je l’ai dit à M. Lannoy dans la tribune officielle« . En effet, lors de la rémise des médailles à l’issue de la rencontre, JMA a refusé dans un premier temps de serrer la main de l’arbitre comme l’atteste cette vidéo :

« Il y a eu Lille, Monaco, Saint-Etienne et maintenant Paris » a-t-il rappelé en évoquant des rencontres passées du championnat cette saison. « On a l’impression d’être maltraité. Ce qui me gêne, c’est lorsque les erreurs sont toujours dans le même sens. Quand la déception est à la fois sportive et humaine, elle peut causer plus de mal qu’il n’y paraît« . D’ailleurs, à la mi-temps de cette finale, le président Aulas avait fait part de son mécontentement via son compte twitter officiel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT