Actualités Sport

Comment le hit Freed Fom Desire est devenu le nouvel hymne des Bleus ?

Comment le hit Freed Fom Desire est devenu le nouvel hymne des Bleus ?

C’est indéniablement l’hymne des Bleus depuis le début de la coupe du Monde. Mais alors, quelle est l’histoire derrière le hit Freed From Desire ? La presse française répond aujourd’hui à cette question.

Un hymne repris par les supporters nord-irlandais durant l’Euro 2016

Après la victoire de la France contre le Danemark, les Bleus ont fêté leur qualification dans le vestiaire. Les caméras présentes sur place ont pu montrer Antoine Griezmann et ses coéquipiers danser sur Freed From Desire, le hit de Gala.

Sur Twitter, la chanteuse italienne a par ailleurs écrit, dans des propos retranscrits par Le JDD : « Les joueurs célèbrent leur victoire avec ma chanson Freed from desire. La France a une place particulière dans mon cœur en raison de l’amour qui y a toujours été témoigné pour ma chanson et à mon égard en tant qu’artiste. »

Comme indiqué par le média français, le morceau date de 1996 et est rapidement devenu un hit mondial. La chanson est également jouée après chaque victoire du XV de France depuis plus d’un an. Mais la reprise la plus connue date de l’Euro 2016, où les supporters nord-irlandais avaient transformé le morceau en un chant à la gloire de Will Griggs (Will Grigg’s on fire).

Interrogé en conférence de presse sur la présence d’un tel morceau dans le vestiaire des Bleus, Raphaël Varane conclut : « La musique est arrivée comme ça dans le vestiaire, je ne sais pas d’où ça vient. On verra si ça se répète. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT