Actualités Sport

Quand Piqué demande aux fans du Barça de ne pas insulter Ramos [PHOTO]

Quand Piqué demande aux fans du Barça de ne pas insulter Ramos [PHOTO]

Une action pleine de classe, surtout quand on connaît les antécédents entre les deux joueurs…

Mercredi soir se tenait l’un des matchs les plus attendus de l’année. Initialement prévu en octobre mais décalé à cause des événements en Catalogne, le Clasico s’est bien tenu le 18 décembre dernier. Et si en dehors du terrain le spectacle était au rendez-vous, avec de nombreux affrontements entre pro-indépendantistes et forces de l’ordre, la rencontre était bien terne sur la pelouse du Camp Nou. Dans un match fermé ou le Real aura dominé un Barça sans idées, les deux équipes n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0). Avec ce résultat, Barcelone reste en tête de la Liga, devançant son rival à la différence de buts. Mais c’est une autre affaire qui enflamme la toile désormais…

À LIRE AUSSI 
EDF : Deschamps désigne Zidane comme potentiel successeur !

Piqué calme le jeu

Au cours de la partie, le Real Madrid s’est procuré plusieurs occasions de but, que Karim Benzema et les siens n’ont pas su convertir. Les Merengues ont aussi regretté à la fin du match deux actions de jeu où ils jugeaient devoir bénéficier d’un penalty, comme sur cette grosse semelle de Clément Lenglet sur son partenaire en équipe de France, Raphaël Varane. Une autre action, anodine et qui est passée inaperçue durant le match, fait désormais parler sur les réseaux sociaux. Sur un corner en faveur de la Casa Blanca, les supporters du Barça décident d’entamer des chants insultant Sergio Ramos, venu placer sa tête sur coup de pied arrêté. Et c’est le capitaine et défenseur central des Blaugranas, Gérard Piqué, qui a demandé à ses propres fans de cesser ces chants ! Une scène improbable, surtout quand on connaît l’historique entre les deux joueurs…

Piqué-Ramos, je t’aime moi non plus

Si le geste de Piqué fait autant parler en Espagne, c’est que l’histoire entre les deux défenseurs espagnols est loin d’être paisible. Les deux joueurs se sont côtoyés pendant près de dix ans en sélection nationale, où ils ont formé pendant un moment la charnière centrale de la Roja. Mais les tensions entre joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone seront aussi passées par ici, créant une grande rivalité entre les deux. De plus, Gérard Piqué soutient le mouvement réclamant l’indépendance de la Catalogne, et n’hésite pas à le déclarer ouvertement, ce qui a aussi été le sujet de certaines tensions en équipe nationale. Si les deux joueurs se sont calmés depuis le choix de Piqué de prendre sa retraite internationale et d’évoluer avec la sélection catalane, il n’était pas rare de voir les deux joueurs se parler vertement sur un terrain de football ou alors par médias interposés.

[article]116900[article]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT