Actualités Sport

Un club de Ligue 1 prêt à faire revenir Djibril Cissé !

Un club de Ligue 1 prêt à faire revenir Djibril Cissé !

L’appel du pied de l’ancien marseillais n’est pas passé inaperçu…

Retraité des terrains de football depuis 2018 et une dernière aventure avec Yverdon-Sport, club de troisième division suisse, Djibril Cissé ne tient pas à en rester là. Dans un entretien accordé à So Foot début mai, l’international aux 41 sélections avec l’équipe de France faisait état de son envie de revenir en Ligue 1, histoire d’atteindre la barre des 100 buts dans l’élite, lui qui est actuellement bloqué à 96 réalisations. Pour ce faire, celui qui officie en tant que DJ ces derniers temps se disait même prêt à jouer gratuitement ! Visiblement, l’appel de pied du vainqueur de la ligue des Champions 2005 avec Liverpool aurait fonctionné, puisque Dijon serait prêt à recruter Cissé.

À LIRE AUSSI 
Tony Vairelles lancera bientôt une Star Academy du football

Cissé, une belle publicité pour Dijon

Après l’arrivée de Peguy Luyindula au poste de directeur sportif et celle de Grégory Coupet en tant qu’entraîneur des gardiens, le club bourguignon pourrait signer une autre gloire du championnat de France. France Football révèle en effet ce jeudi que le 16ème de Ligue 1 serait enclin à recruter le joueur de 38 ans. Sans contrat depuis 2018, celui qui a terminé deux fois meilleur buteur de Ligue 1 avec Auxerre en 2002 et 2004 permettrait d’attirer un peu plus la lumière sur le DFCO. Le président dijonnais, Olivier Delcourt, serait en tout cas très tenté par cette opération, peu coûteuse qui plus est.

Peguy Luyindula joue les entremetteurs

Toujours selon le média français, le rôle de Peguy Luyindula dans cette opération ne serait pas à nier. Ancien coéquipier de Cissé et ami de ce dernier, l’ancien joueur du PSG aurait glissé le nom de l’ancien joueur de Liverpool à l’oreille de son président, qui aurait retenu l’idée. En cas de proposition concrète de Dijon, le joueur ne serait pas difficile à convaincre, lui qui a récemment fait un appel du pied au club coaché par Stéphane Jobard. Reste désormais à connaître l’état de forme de l’attaquant, qui n’a plus joué depuis sa saison 2017-2018 disputée avec Yverdon-Sports. Il avait à l’époque scoré à 24 reprises en 29 rencontres. Pour atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1, il ne lui manque que 4 buts…

À LIRE AUSSI 
Tony Vairelles lancera bientôt une Star Academy du football

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT