Actualités Sport

Tony Vairelles lancera bientôt une Star Academy du football

Tony Vairelles lancera bientôt une Star Academy du football

Le projet porté par l’ancien pro pourrait voir le jour prochainement.

Retraité des terrains de football depuis 2012 et une dernière pige en amateur avec le club de Saint-Max-Essey, Tony Vairelles est une figure emblématique du championnat de France des années 1990-2000. Reconnaissable parmi tant d’autres grâce à sa fameuse coupe mulet, celui qui a été sélectionné à 8 reprises en équipe de France pour une réalisation a désormais un nouveau projet. Dans un entretien accordé à la presse française, le natif de Nancy a présenté sa nouvelle idée : organiser une télé-réalité du même style que la Star Academy, mais consacrée au monde du football. Mieux encore, le gagnant repartirait avec un contrat professionnel !

À LIRE AUSSI 
Keita Baldé va loger 90 travailleurs sans-abris !

Le vainqueur gagne un contrat professionnel d’un an dans un club partenaire

C’est dans un entretien accordé au média L’Est Républicain que le double champion de France dévoile son plan. Il déclare au quotidien régional : « Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matchs, et, à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer […] Il y aura des éliminés au fil de l’émission. À la fin de l’aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle, qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui ». L’ancien lyonnais n’a pas précisé l’identité du club partenaire, même s’il a confirmé qu’il y avait joué.

Diffusion espérée en juin 2021, Noël Le Graët a donné son accord

Dans le reste de l’interview réalisée par le média lorrain, l’ex-lensois explique que les instances du football français soutiennent son projet. Il déclare : « J’ai rencontré personnellement le président de la FFF, Noël Le Graët m’a donné son aval, je travaille aussi avec l’UNFP ». L’homme de 47 ans, qui souhaite pouvoir commencer la diffusion de son programme en juin 2021, est également revenu sur ses démêlés avec la justice concernant l’affaire de la fusillade des 4AS, en déclarant : « Sans ça, j’aurai probablement déjà signé avec une chaîne […] En tout cas, s’il faut que je me retire du concept pour que ça aboutisse, je le ferai sans hésitation ! Je me fous de voir ma tronche à la télévision ! Je le fais pour les footballeurs qui n’ont pas eu ma chance ».

À LIRE AUSSI 
Keita Baldé va loger 90 travailleurs sans-abris !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT