Actualités Sport

Iker Casillas rattrapé par la justice portugaise

Iker Casillas rattrapé par la justice portugaise

L’ancien gardien du Real Madrid est sous le coup d’une enquête pour fraude fiscale.

Double vainqueur de l’Euro et champion du Monde 2010 avec l’Espagne, Iker Casillas est une légende du football mondial. À l’instar de Gianluigi Buffon, le gardien de but est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de football de l’histoire. Formé au Real Madrid, l’international espagnol y a passé 16 ans en tant que professionnel, et y a tout gagné, avant de s’envoler du côté du FC Porto durant l’été 2015. Victime d’un infarctus en mai dernier, le recordman du nombre de sélections avec la Roja a intégré le staff du club portugais, tout en gardant son statut de joueur. San Iker doit désormais faire face à de nouveaux problèmes.

À LIRE AUSSI 
Bientôt une ligue des Champions en été ?

« La transparence est l’un de mes principes »

C’est sur les réseaux sociaux que l’ancienne star du Real Madrid a révélé avoir été la cible d’une perquisition à son domicile de Porto, mercredi. Dans un communiqué officiel publié sur son compte Twitter, celui qui n’a pas joué depuis mai dernier déclare : « Ce matin, le parquet portugais est venu chez moi à Porto, alors qu’il s’est rendu dans 76 autres sociétés sportives, de joueurs et de clubs, pour me demander des documents. Je me mets à votre disposition. La transparence est l’un de mes principes ». La perquisition au domicile de l’ancien portier de la sélection espagnole rentre dans le cadre d’une enquête pour fraude fiscale et blanchiment d’argent présumés.

Casillas, une après-carrière bien gérée

Après avoir fait les beaux jours du Real Madrid pendant plus d’une décennie, et ceux de Porto pendant 4 saisons, un retour d’Iker Casillas sur les terrains de football paraît plus qu’improbable. Depuis mai dernier, le natif de Mostoles dans la banlieue de Madrid a déjà bien entamé sa reconversion. Membre à part entière du staff de Sergio Conceicao, l’Espagnol est également candidat à la présidence de la Fédération espagnole de football. Le joueur formé à la Casa Blanca fera face au président sortant Luis Rubiales et pourra compter sur ses nombreux contacts dans la péninsule ibérique pour l’emporter.

À LIRE AUSSI 
Bientôt une ligue des Champions en été ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT