Actualités Sport

Après la défaite contre Man City, Thierry Henry dézingue le PSG

Après la défaite contre Man City, Thierry Henry dézingue le PSG

Hier soir, les supporters parisiens ont essuyé une nouvelle déception après la défaite de leur club, en déplacement dans l’Etihad Stadium de Manchester City (2-1). Les critiques ont émané de tous bords et notamment de Thierry Henry…

Des critiques qui visent l’attaque parisienne

Consultant pour CBS Sports outre-Manche, Thierry Henry a analysé la défaite du Paris Saint-Germain et a donné un avis sans langue de bois. « Si vous voulez gagner la Ligue des champions, vous ne pouvez pas défendre avec sept joueurs. C’est impossible, je me fiche de qui vous êtes » a-t-il asséné, ciblant sans le nommer le trio d’attaque parisien composé par Neymar Jr., Kylian Mbappé et Lionel Messi, tous les trois très peu appliqués pour les tâches défensives. Plus largement, le manque d’implication du sextuple Ballon d’or a largement été critiqué sur les réseaux sociaux.

Thierry Henry a expliqué en quoi, selon lui, ce manque de défense de l’attaque parisienne crée des failles : « Les arrières latéraux sont exposés, c’est donc pratiquement un trois contre un, trois contre deux sur le terrain. L’équipe qui remporte des titres – et encore plus la Ligue des champions – a ses trois attaquants face au ballon. De cette façon, les arrières latéraux se sentiront plus à l’aise avec ce qui se passe derrière eux. Mais pour le moment, ils sont trop exposés. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT