Series/Cinéma

« Venom », un fiasco annoncé ?

« Venom », un fiasco annoncé ?

Après Tom Hardy, c’est au tour des premiers spectateurs de mettre de l’huile sur le feu…

A l’approche de la sortie du très attendu Venom, la prudence est de mise. En effet, le film fait actuellement débat de l’autre côté de l’Atlantique, avec des fans visiblement très déçus et un Tom Hardy pas enchanté par ces scènes coupées au montage. De quoi en faire un Catwoman bis ? Peut-être bien…

À LIRE AUSSI 
Venom : une trilogie prévue pour le super-vilain ?

Tom Hardy critique le montage du film

Comme le rapporte le magazine Vanity Fair, Tom Hardy a été le premier à mettre le feu aux poudres. En pleine promotion, l’acteur principal s’est fendu d’une déclaration loin d’être anecdotique. Lorsqu’on lui a demandé quelles étaient ses scènes préférées, celui qui a fait corps avec le symbiote maléfique a envoyé du lourd :

« Mes scènes préférées ne sont pas dans ce film. Il y a genre entre 30 et 40 minutes de scènes qui ne sont pas dans ce film… toutes celles-là. Des scènes de marionnettes folles, des scènes de comédie noire. Tu vois ce que je veux dire ? Elles n’ont juste pas été gardées. »

Prévu pour être interdit aux moins de 17 ans du côté des USA, le film a finalement été monté pour être visible par tous grâce à un simple accord parental. Amoureux des phases sanguinolentes et autres scènes bien violentes, vous allez être déçus…

La toile s’y met aussi !

Même son de cloche chez la twittosphère, où beaucoup d’internautes ont piétiné le film réalisé par Ruben Fleischer. Alors qu’il sortira le 10 octobre en France et le 5 aux Etats-Unis, certains privilégiés ont pu découvrir le long-métrage en avant-première. Enfin, privilégiés, le mot est vite dit, car beaucoup se sont acharnés. Florilège partagé par High Snobiety :

« Je viens juste de voir #Venom et les gens ont commencé à sortir après la première heure. C’était vraiment mauvais. J’annulerais mes billets pré-commandés si j’étais vous. »

« Venom, c’est Catwoman avec la pire performance de Tom Hardy depuis Targuet. N’ALLEZ PAS VOIR LE FILM ! »

« Désolé de dire que Venom est quasiment un échec complet – un désordre total qui semble ignorer les progrès du storytelling des films super-héros de ces dernières années. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT