Series/Cinéma

Un reboot pour la saga Resident Evil au cinéma

Un reboot pour la saga Resident Evil au cinéma

Le reboot a toujours la cote.

A son tour, la saga Resident Evil devrait faire l’objet d’un reboot complet. C’est en tout cas ce que semble indiquer le réalisateur britannique Johannes Roberts.

À LIRE AUSSI 
Resident Evil 0, 1 et 4 préparent leur arrivée sur Switch

Retour aux sources pour la saga

Le successeur de Resident Evil : Chapitre final sorti dans les salles obscures en 2016 prendrait donc des airs de reboot. Chapeautés dans leur quasi-totalité par Paul W. S. Anderson, les différents films inspirés de la série de jeux vidéo Resident Evil auront occupé le box-office à intervalles réguliers, entre 2002 et 2016. A croire qu’il est temps pour la licence de se voir insuffler un vent nouveau. «Activement en développement» et «prêt à revenir aux origines du jeu vidéo» comme l’a confirmé Roberts, ce film s’est vu précisé alors que le réalisateur assurait la promotion de son dernier film en date, In the Deep (47 Meters Down) : «Nous sommes en train de le développer en ce moment même. […] Je leur ai pitché un premier jet, et ils ont vraiment aimé. Nous avançons au moment même où je vous parle. […] Alors effectivement, c’est génial. Le film va être super flippant. C’est super, super flippant. Et c’est simplement le fait de revenir aux racines du jeu vidéo. Je pense que pour l’instant, je ne suis pas autorisé à en dire plus. Mais ça va être vraiment fun».

Une série également en préparation

A voir l’orientation que prendra ce nouveau projet, en prenant en compte que ni le producteur James Wan, ni le scénariste Greg Russo ayant travaillé sur la saga Resident Evil au cinéma ne semblent impliqués sur ce reboot en devenir. Parallèlement à ce long-métrage, il semble également que Resident Evil fasse l’objet d’une série sur Netflix. Celle-ci s’intéressait cette fois à la firme Umbrella, à l’origine du T-Virus. Mais là encore, les informations se font rares. Une chose est sûre, la saga de Capcom captive toujours son public, près d’un quart de siècle après avoir fait ses premiers pas sur PlayStation.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT