Series/Cinéma

Narcos : un membre de la production retrouvé mort au Mexique

Narcos : un membre de la production retrouvé mort au Mexique

Il a été descendu alors qu’il effectuait des repérages.

L’équipe de Narcos est en deuil. Alors que la saison 3 de la série est disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, c’est une bien triste nouvelle qui nous vient d’Amérique latine. Carlos Muñoz Portal, un assistant de production qui travaillait en freelance sur le programme, a été retrouvé mort avec plusieurs balles dans le corps dans une zone rurale de l’Etat de Mexico, l’une des régions les plus violentes du pays. L’homme de 37 ans a été découvert inerte dans sa voiture alors qu’il effectuait des repérages au Mexique en préparation de la saison 4 de l’une des séries phares de Netflix.

À LIRE AUSSI 
Narcos, dans les coulisses de la saison 3 ! [VIDEO]

Des circonstances encore floues

Si la nouvelle commence seulement à se propager, le décès de Carlos Muñoz Portal remonterait au 11 septembre. En repérage sur les lieux de tournages potentiels de la 4ème saison de Narcos, l’assistant de production a été pris pour cible pour des raisons qui restent à déterminer, comme l’explique Netflix dans un communiqué :

« Nous sommes au courant de la mort de Carlos Muñoz Portal, un repéreur de décors respecté, et offrons nos condoléances à ses proches. Les circonstances de sa mort sont encore inconnues, une enquête est en cours ».

Les autorités mexicaines seraient à la recherche de témoins afin de lever le voile sur les causes de l’incident. En attendant, le lien entre la production et l’attaque n’a pas encore établi, mais elle pourrait déjà pousser Netflix a reconsidérer ses plans et retourner en Colombie pour le tournage de la nouvelle saison, comme l’indique Variety.

Un assistant expérimenté

Carlos Muñoz Portal était un assistant en repérage particulièrement apprécié du côté d’Hollywood et expérimenté avec des participations sur des productions comme le James Bond Spectre, Sicario du réalisateur canadien Denis Villeneuve ou encore le 4ème volet de la saga Fast and Furious. Il laisse un trou béant au sein de l’équipe de Narcos, dont la 4ème saison devait s’attaquer aux méthodes violentes du cartel mexicain de Juárez. Quand la réalité dépasse la fiction…

À LIRE AUSSI 
Narcos, dans les coulisses de la saison 3 ! [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT