Series/Cinéma

The Idol : la série de The Weeknd démontée par la critique

The Idol : la série de The Weeknd démontée par la critique

L’incursion de The Weeknd dans l’univers des séries s’apparente à un véritable flop. The Idol, nom du programme imaginé par l’interprète de Blinding Lights, n’a vraiment pas séduit la critique.

La série de The Weeknd fait un flop

Malgré un synopsis que certains auront qualifié d’engageant et un casting relativement fourni, The Idol a fait un four. Créée par Abel Tesfaye, aka The Weeknd, Reza Fahim et Sam Levinson (déjà à l’origine d’Euphoria), la série télévisée présentée au 76ème Festival de Cannes il y a quelques jours de cela et attendue sur HBO le 4 juin 2023 raconte l’histoire de Jocelyn, « déterminée à récupérer son titre de pop star la plus populaire après une dépression nerveuse », qui fera la rencontre de Tedros, « propriétaire de boîte de nuit et leader d’une secte », qui « ranimera la flamme en elle ».

Rien à faire, la critique n’a pas été séduite un instant par la série. Les premiers retours se chargent même de descendre la création en flammes, et les journalistes la qualifieront tour à tour de « misogyne », « sexiste » voir carrément de « ridicule ». En France, Le Parisien se fendra d’un retour peu élogieux, suivant la mouvance : « On a assisté à un spectacle plutôt sexiste, gratuitement outrancier, et qui, sur la forme, clinquante et très soignée, rappelle des films comme Basic Instinct en plus trash et plus sordide ».

Sur l’agrégateur Rotten Tomatoes, The Idol récolte un score de 9%, soit l’un des plus mauvais à date pour une série. Bref, ça semble bien mal parti pour le programme, qui se confrontera d’ici quelques jours aux retours du grand public.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT