Series/Cinéma

« Star Wars 9 » : une nouvelle affiche… et un trailer confidentiel

« Star Wars 9 » : une nouvelle affiche… et un trailer confidentiel

L’ascension des Skywalker se précise…

Prévu pour arriver dans les salles obscures françaises le 18 décembre prochain (soit deux jours avant la sortie US), le neuvième épisode de la saga Star War intitulé L’ascension des Skywalker (The Rise of Skywalker en VO) continue de se dévoiler.

À l’occasion de la connexion Disney D23 Expo qui se déroule ce week-end en Californie, les 7 000 supers fans présents dans la salle ont eu droit à une bande-annonce exclusive.

Comme avec la bande annonce d’Avengers: Infinity War diffusée lors de la D23 de 2017, il est peu probable que cette dernière ne soit diffusée en ligne avant quelques semaines, voire quelques mois.

Toujours est-il que les premiers échos permettent de dresser le portrait-robot des images à venir.

La bande-annonce s’ouvre ainsi sur un montage composé des huit précédents films tandis qu’une voix off fait entendre la phrase suivante : « Des milliers de générations, mais c’est ton combat ». Rey (Daisy Ridley), Poe (Oscar Isaac) et Finn (John Boyega) sont ensuite vus aux commandes de vaisseaux spatiaux.

Les dernières images montrent Kylo Ren (Adam Driver) sur une carcasse faisant face à Rey qui tient un double sabre laser rouge dans sa main !

Reste que pour ceux qui n’ont pu faire l’aller-retour sur la côte Ouest hier soir, voici l’affiche du film qui a été rendue publique.

À LIRE AUSSI 
« Star Wars 9 » : 7 questions qui se posent après avoir vu le trailer

Pas de Leia en CGI

Outre les retours de l’Empereur Palpatine, de Luke (sous la forme d’un fantôme) et de Lando Calrissian, il est un personnage qui suscite beaucoup d’interrogations : celui de la Princesse Leia.

Décédée en 2016 à l’âge de 60 ans alors qu’elle venait de boucler le tournage de l’épisode VII The Last Jedi, l’actrice Carrie Fisher sera bel et bien présente au générique.

Mieux, selon le réalisateur J.J. Abrams elle sera « LE cœur de L’ascension des Skywalker ».

« Nous avons réalisé que nous pouvions pas conclure les neuf films sans elle. Et nous nous sommes aperçus alors que nous avions assez de scènes restantes du film précédent pour parvenir à nos fins en les utilisant d’une manière nouvelle. »

À LIRE AUSSI 
« Star Wars 9 » : 7 questions qui se posent après avoir vu le trailer

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT