Series/Cinéma

Snoop Dogg s’est fait embrouillé par des Bloods sur le tournage du film culte Training Day

Snoop Dogg s’est fait embrouillé par des Bloods sur le tournage du film culte Training Day

Dernièrement interviewé par The Art of Dialogue, l’un des pionniers du gangsta rap Spice-1 révélait que Snoop Dogg avait été harcelé par des Bloods lors du tournage du film Training Day en 2001.

Snoop Dogg défendu par Spice-1

Permettant de découvrir un autre visage de Los Angeles, en s’arrêtant à East L.A., Compton, Watts ou encore South Central, le long-métrage Training Day d’Antoine Fuqua, sorti dans les salles en 2001 et profitant des présences dans son casting de Denzel Washington ou encore Ethan Hawke, aura également permis à Snoop Dogg de se faire remarquer face caméra. Si la performance du Dogg aura été remarquée – il campait alors le rôle de « Blue » -, dans les coulisses, il semblerait que sa présence a causé quelques soucis.

En tant proche assumé des Crips, Snoop aura, de l’aveu de Spice-1, fait naître des tensions en se rendant sur des territoires revendiqués par le célèbre gang rival, les Bloods : « Je suis à L.A., un Crip me dit : « Spice, ils sont devant la caravane de Snoop. Des Bloods sont là, et ils jettent des bouteilles sur la caravane de Snoop. » Il n’a pas parlé directement de Bloods, parce qu’il n’aurait jamais dit ça, mais j’ai compris. […] Il me demandait d’aller sur place pour tenter de les calmer : « Ils vont t’écouter. » Je me dis en moi-même : « Mec, ces n***** ne vont jamais m’écouter. Ces n***** ne me connaissent pas. » Mais puisque le OG me l’a demandé, je suis allé voir ces mecs pour voir ce qui se passait. »

A son arrivée, Spice-1 demandera aux Bloods sur place s’ils avaient de l’herbe sur eux, prétextant une arrivée imminente de la police : « Donc j’y vais, je les vois, ils me regardent et disent : « Mec, Blood ! On dirait Spice-1, Blood ! » Je dis : « Ouais, c’est moi n****. Vous avez de l’herbe ? Qu’est-ce qui se passe ? » Je suis genre : « Mec, ils disent que vous balancez des bouteilles sur la caravane de Snoop, ce genre de conneries. Ces enfoirés vont appeler la police. Vous devez partir parce qu’ils vont arriver. » Ils me disent : « Ok cool, on décolle. » »

Spice-1 finira par retrouver Snoop pour fumer de l’herbe, quand bien même le Dogg n’a semble-t-il jamais deviné la raison de l’arrivée de son confrère sur place, qui venait malgré tout de lui éviter quelques ennuis…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT