Rap US

Snoop Dogg se souvient avoir été défendu par la reine Elizabeth II

Snoop Dogg se souvient avoir été défendu par la reine Elizabeth II

L’annonce du décès de la reine Elizabeth II le jeudi 8 septembre dernier aura été suivie d’une pléthore d’hommages. Dont un signé Snoop Dogg.

Snoop D.O. Double G rend hommage à la reine

Décédée à l’âge de 96 ans, la reine Elizabeth II aura hérité d’une pluie d’hommages, dont un du Snoop D.O. Double G. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur aura rappelé avoir été défendu par la monarque dans les années 90, alors qu’il fut à deux doigts de se faire bannir du Royaume-Uni. Plus précisément, l’anecdote nous fait revenir en 1994. A l’époque accusé de complicité de meurtre – il sera finalement acquitté -, Snoop Dogg, alors en pleine tournée, avait bien failli se faire éjecter du Royaume-Uni. Il aura fallu que la reine intervienne pour remettre de l’ordre.

Le vétéran s’en était expliqué, dans une archive repartagée ces dernières heures sur ses réseaux : « Ils ont essayé de me virer du Royaume-Uni ! « Dégagez cet enfoiré ! » Regardez-moi, c’est le titre du journal de l’époque. Cette m**** est documentée. Il y avait une photo de moi, j’avais des menottes, et c’est une photo que j’ai prise. J’avais des menottes accrochées à l’une de mes mains, l’autre était libre. Ils n’ont pas aimé, ils étaient genre : « Virez cet enfoiré. » Mais devine qui est venu à mon secours ? La reine, n****. La reine a dit : « Cet homme n’a rien fait dans notre pays, il peut venir. » La reine n****, on s’incline. Quand la reine parle, on se prosterne. »

En réalité, il semble que ce soient les princes Harry et William qui aient demandé à leur grand-mère de se prononcer en faveur de Snoop : « Tu crois qu’ils n’étaient pas en train de dire : « Mamie, s’il te plaît, laisse-le venir, c’est un bon, on aime sa musique ». »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT