Rap US

Quand la reine Élisabeth II a sauvé Snoop Dogg

Quand la reine Élisabeth II a sauvé Snoop Dogg

Snoop a-t-il des liens avec Buckingham Palace ? Dans une interview accordée à DJ Whoo Kid, la légende de la West Coast s’est remémoré ce moment où la reine Élisabeth II a volé à son secours.

Snoop Dogg soutenu par la reine d’Angleterre

Retour en 1994. A l’époque accusé de complicité de meurtre – il sera finalement acquitté -, le Snoop D.O. Double G avait bien failli se faire virer du Royaume-Uni, alors même que sa tournée européenne battait son plein : « Tu dois affronter cette m****, parce que c’est qui tu étais en tant que jeune n****. Les n***** ne nous comprenaient pas quand j’avais 17 ans. Regarde toutes ces archives quand j’étais un jeune n****. Ils ont essayé de me virer du Royaume-Uni ! « Dégagez cet enfoiré ! » Regardez-moi, c’est le titre du journal de l’époque. Cette m**** est documentée. Il y avait une photo de moi, j’avais des menottes, et c’est une photo que j’ai prise. J’avais des menottes accrochées à l’une de mes mains, l’autre était libre. Ils n’ont pas aimé, ils étaient genre : « Virez cet enfoiré. » »

C’est là qu’interviendra la reine Élisabeth II : « Mais devine qui est venu à mon secours ? La reine, n****. La reine a dit : « Cet homme n’a rien fait dans notre pays, il peut venir. » La reine n****, on s’incline. Quand la reine parle, on se prosterne. » Il semblerait en réalité que ce soient les princes Harry et William qui aient demandé à leur grand-mère de se prononcer en faveur de Snoop : « Tu crois qu’ils n’étaient pas en train de dire : « Mamie, s’il te plaît, laisse-le venir, il est bon, on aime sa musique ». »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT