Rap US

Snoop Dogg et Diddy teasent une collab’ Death Row x Bad Boy

Snoop Dogg et Diddy teasent une collab’ Death Row x Bad Boy

Les nostalgiques des années 90 pourraient bientôt être aux anges : il semblerait bien que Death Row Records et Bad Boy préparent une initiative commune.

Un moment historique pour le hip-hop ?

Récemment racheté par Snoop Dogg, Death Row Records serait prêt à faire table rase du passé. Balayant l’ombre encore omniprésente de Suge Knight, quand bien même le mogul purge une longue peine derrière les barreaux, le Death Row cru 2022 ambitionne d’explorer de nouvelles options, à commencer par celle du metaverse, comme l’avait expliqué Snoop il y a peu : « Death Row sera un label NFT. Nous allons sortir des artistes via le metaverse [et donc par le biais de la réalité virtuelle ou augmentée]. Comme nous l’avons déjà fait en cassant l’industrie en devenant le premier label indépendant majeur, je veux être le premier label majeur dans le metaverse. » A croire que ce virage à 180 degrés puisse être suivi d’autres initiatives toutes aussi étonnantes. Le Doggfather pourrait aussi sceller une collaboration avec l’empire Bad Boy Records de Diddy. Et c’est évidemment un signal fort, Death Row et Bad Boy s’étant livré une guerre sans merci dans les années 90, faisant au moins deux victimes collatérales, à savoir 2Pac et Biggie.

Rien n’a encore été confirmé, mais cette longue vidéo publiée par Snoop en l’honneur de la sortie de son nouvel album, Bacc On Death Row, dévoile une scène dans laquelle la légende de la West Coast lance un FaceTime avec Diddy. Et l’échange laisse deviner que quelque chose se trame dans les coulisses : « Désormais, nous pouvons faire ce que nous voulons avec Death Row et Bad Boy. On était en train de le faire. Allez Puff, on le sait, arrête de jouer avec moi. Je vais le dire, on a laissé les n***** sur leur faim. » A voir ce qui se prépare, mais si la réunion Death Row/Bad Boy s’opère, alors ce sera assurément un grand jour pour le hip-hop.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT