Series/Cinéma

Roméo Elvis bientôt au cinéma !

Roméo Elvis bientôt au cinéma !

Il s’apprête à inaugurer une carrière d’acteur…

Roméo Elvis est sur tous les fronts cette année : fort d’un tout nouvel album, Chocolat, il est actuellement en pleine tournée des festivals où il fait un carton. Nous étions d’ailleurs allés à sa rencontre lors de son passage aux Ardentes de Liège… Toutefois, ses activités musicales ne lui suffisent plus entièrement : voilà qu’il s’est trouvé un tout nouveau projet professionnel !

À LIRE AUSSI 
« Chocolat Show » les coulisses de la tournée de Roméo Elvis [VIDEO]

Une belle première !

De plus en plus de rappeurs empruntent la passerelle du cinéma. Cette année encore, ce sont trois artistes de renom aux carrières de rappeurs développées qui ont sauté le pas : MHD est à l’affiche du film Mon Frère, Sneazzy s’est également illustré avec le premier rôle dans La Source alors que Seth Gueko a rendu hommage à son pays d’adoption, la Thaïlande, dans Paradise Beach. D’autres rappeurs ont déjà une petite filmographie à leur actif. Si l’on omet Joey Starr qui s’est complètement reconverti dans la profession, Kaaris est apparu dans quatre films alors qu’Orelsan multiplie les projets sur petit et grand écran.

Cette joyeuse troupe devrait être rejointe très bientôt par une nouvelle tête d’affiche du rap francophone : Roméo Elvis. La star originaire de Belgique qui joue tous ses concerts à guichets fermés s’apprête à embrasser, parallèlement à sa carrière de rappeur, une toute autre activité, en l’occurrence celle d’acteur. Pour sa grande première, le Belge est très bien loti : il a décroché un rôle dans le prochain film de Quentin Dupieux, Mandibules ! Il donnera la réplique au binôme du Palmashow. Le long-métrage est attendu dans les salles obscures de l’Hexagone en 2020.

« Chocolat » toujours disponible

En avril dernier, Roméo Elvis a dévoilé à tous ses fans de Belgique, de France et de Navarre son deuxième album studio, Chocolat ! Très attendu par les fans qui s’étaient régalé sur Morale 2 ainsi que sur la version deluxe, le rappeur ne les a pas déçus avec ce nouvel opus. Désireux de marquer le coup, il a choisi de frapper très fort dans un mois où beaucoup d’autres têtes d’affiche ont envoyé un projet (PNL, Koba LaD, RK, Zola, Columbine, etc.). Pour ce faire, il a composé sa galette de pas moins de dix-neuf morceaux dont quelques featurings léchés : Matthieu Chedid alias -M-, le chanteur de Gorillaz Damon Albarn ainsi que Témé Tan et Zwangere Guy font tous des apparitions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT