Series/Cinéma

Christopher Lloyd (Doc Brown) prêt pour Retour Vers Le Futur 4

Christopher Lloyd (Doc Brown) prêt pour Retour Vers Le Futur 4

Un 4ème opus désiré ?

Et si, près de 30 ans après la sortie dans les salles de Retour Vers Le Futur 3, la saga culte créée par Robert Zemeckis opérait un come-back ? Christopher Lloyd, qui campait le personnage du loufoque Doc Brown dans la trilogie, ne serait pas contre.

À LIRE AUSSI 
Pierre Hatet, la voix du Doc de Retour Vers Le Futur, est décédé

Retour Vers Le Futur 4, le fantasme de l’impossible

Interviewé lors de son passage au Niagara Falls Comic Con, Christopher Lloyd laisse entendre qu’il ne verrait pas d’obstacle à la mise en chantier d’un Retour Vers Le Futur 4. A condition que le projet soit porteur d’un message fort : «Je pense que d’une certaine façon, il devrait faire passer un message important pour tout le monde, de façon universelle, comme le changement climatique». Avant toutefois de tempérer sur la faisabilité d’un tel projet : «C’est un projet vraiment délicat. Parce que vous n’avez pas envie de faire un nouveau volet et de décevoir. Alors, je ne sais pas. Je sais que j’en serais ravi, pour moi-même. Mais nous verrons bien». Du côté de Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie, la réponse est d’ores et déjà toute trouvée. Lors d’un échange avec le site italien badtaste.it, l’homme avait affirmé qu’il n’y aurait «jamais, de la manière la plus absolue qui soit, un Retour Vers le Futur 4». Pas question non plus d’un remake ou d’un reboot, deux options impossibles tant que lui-même et le producteur Bob Gale étaient en vie.

Un reboot, mais pas pour tout de suite ?

Une option toutefois envisagée en off, de l’avis du principal concerné. En 2015, au moment où étaient célébrés les 30 ans de la sortie au cinéma de Retour Vers Le Futur, le même Zemeckis affirmait qu’Universal Pictures ne pouvait ressusciter la franchise qu’une fois son décès et celui de Bob Gale acté : «Et je suis certain qu’ils le feront, à moins qu’il y a ait un moyen pour que nos héritiers puissent les stopper». Bref, si Christopher Lloyd et une partie du casting original de la trilogie Retour Vers Le Futur ne seraient pas contre un 4ème opus, ça semble encore et toujours coincer du côté de la production.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT