Series/Cinéma

Peaky Blinders : un trailer sombre pour la saison 5 ! [VIDEO]

Peaky Blinders : un trailer sombre pour la saison 5 ! [VIDEO]

Thomas Shelby est désormais un homme politique…

Avant que la folie débordante du gang anglais n’illustre ses tribulations dans un long-métrage et peut-être même un jeu vidéo, le public pourra s’en tenir au produit initial. En effet, un teaser de la cinquième saison de la série vient d’être publié, alors que la quatrième saison avait été diffusée sur Arte et Netflix début 2018. Et comme ce fut le cas pour les saisons précédentes, ce sera le grand chambardement dans la famille britannique.

À LIRE AUSSI 
Un film Peaky Blinders serait en préparation

Un nouvel ennemi plus vrai que nature

La BBC vient de mettre en ligne la bande-annonce de la saison 5. Le show mené par le talentueux Cillian Murphy devrait nous plonger en pleine période de crise économique, en 1929. Thomas Shelby, toujours à la tête du clan de Birmingham, a une fonction nouvelle puisqu’il est dorénavant député au Parlement britannique. Si un deuil semble venir assombrir davantage le tableau en début de trailer, il sera notamment question d’un nouvel ennemi. L’acteur Sam Claflin (Hunger Games) campe en effet Oswald Mosley, un homme politique ayant réellement existé qui était à la tête d’un parti fasciste au Royaume-Uni. Le casting compte d’autres invités, par exemple Anya Taylor, qui incarnait Joy dans le film Split.

Découvrez tout de suite les premières images de cette cinquième saison dans ce trailer :

Rendez-vous en fin d’année

Cette nouvelle salve d’épisodes sera disponible d’ici la fin de l’année sur la BBC, au Royaume-Uni. Puis sur Netflix et probablement sur Arte quelques semaines après. Déjà considérée comme culte, la série Peaky Blinders devrait faire l’objet d’un jeu-vidéo, à l’initiative de Curve Digital and FuturLab. Attendu pour 2020, il transportera les joueurs dans un jeu d’action inspiré par la série, sur consoles et PC. Il est également question d’un long-métrage, encore en discussion pour le moment. Cillian Murphy ne se montrait d’ailleurs pas au summum de l’optimisme : « Je suis plutôt partagé quant à l’idée d’un film… Je trouve le concept sexy, mais je garderai des réserves tant qu’on ne me présentera pas le script. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT