Series/Cinéma

Netflix devrait retarder la diffusion de The Punisher

Netflix devrait retarder la diffusion de The Punisher

Les fans du Punisher vont sans doute devoir prendre leur mal en patience.

La fusillade ayant eu lieu à Las Vegas il y a quelques jours de cela serait à l’origine de cette nouvelle décision. Les armes à feu étant en effet omniprésentes dans l’univers de The Punisher.

The Punisher, une diffusion repoussée à 2018 ?

Les choses ne se déroulent pas franchement comme prévu pour Marvel. Après avoir accusé d’une réception plutôt tiède de la première saison de The Defenders, le géant serait désormais contraint à une nouvelle déconvenue. En réalité, Netflix aurait pris la décision de retarder le lancement de l’une des séries Marvel les plus ambitieuses de ces dernières années. Prévue pour débarquer sur le service de vidéo à la demande d’ici la fin du mois de novembre, The Punisher pourrait donc accuser d’un retard plus ou moins long. Cette décision ferait évidemment écho à la fusillade ayant secoué la ville de Las Vegas, et d’une manière générale les Etats-Unis, il y a quelques jours de cela. Revêtant un caractère ultra-violent par essence, le Punisher ne serait pas franchement en odeur de sainteté en cette période de recueillement. D’autant plus que le personnage fait un usage récurent des armes à feu.

Le traumatisme de la fusillade de Las Vegas

Et quand bien même ce report n’a pas encore été officiellement reconnu ni par Marvel, ni par Netflix, il semble malgré tout évident. Déjà, il y a quelques jours de cela, Marvel et Netflix avaient pris la décision d’annuler la présence de la série The Punisher au prochain Comic Con de New York, se fendant dans la foulée d’un message clair : «Netflix et Marvel ont décidé qu’il ne serait pas approprié pour le Punisher de participer au Comic-Con de New York. Nos pensées sont toujours dirigées vers les victimes et tous ceux affectés par cette tragédie». Là-bas, la série aurait du se dévoiler au travers d’une bande-annonce plutôt longue, accouchant enfin sur l’annonce d’une date de diffusion ferme et définitive. Il n’en sera donc rien, et il faudra certainement prendre son mal en patience avant de découvrir cette nouvelle réinterprétation de l’histoire de Frank Castle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT