Series/Cinéma

Netflix commercialise du Cannabis pour le lancement d’une série !

Netflix commercialise du Cannabis pour le lancement d’une série !

Le géant du streaming américain n’arrêtera jamais de nous surprendre…

Pour ce qui est de la promo de ses nouvelles séries, la plateforme de streaming Netflix sait comment s’y prendre. Cette fois-ci c’est en commercialisant du Cannabis le temps d’un week-end que l’entreprise américaine fait parler d’elle.

À LIRE AUSSI 
Déjà une suite pour le Death Note de Netflix ?

Netflix and Chill

Si la devise de la plateforme de streaming est souvent associé aux couples, c’est aux fumeurs de cannabis qu’elle s’adresse aujourd’hui. Pour la sortie de sa nouvelle série « Disjointed » le 25 août, la société a décidé de commercialiser à Hollywood le week-end dernier 10 variétés de Cannabis à usage médicinal se basant sur ses grands succès. Ainsi, pour les connaisseurs, les variétés seront plus chargées en sativa ou en indica en fonction de la série qu’elles représentent. La plante de Cannabis apportant des effets différents à son consommateur en fonction de sa variété, l’équipe de communication de Netflix a frappé un grand coup dans un pays qui légalise petit à petit la marijuana en fonction des Etats.

IMAGE ERROR

Une spécialité de la société

Pour faire parler de soi, il faut souvent se différencier. Netflix l’a bien compris et n’est pas à son premier essai en terme de communication décalée pour la sortie d’une de ses nouvelles séries. Dernièrement c’est pour la série « 13 raisons why » que la société avait fait parler d’elle. Elle proposait à ses utilisateurs de se plonger dans le téléphone portable d’Hannah Baker, l’héroïne de la série qui a rencontré un franc succès depuis sa diffusion.

Pour la 3ème saison de « Black Mirror », une série d’épisodes uniques décrivant les dérives que notre société pourrait vivre suite aux abus des nouvelles technologies, ce sont les utilisateurs d’Adblock que la société américaine avait visé. Plug-In permettant de bloquer les publicités sur les navigateurs internets, ses utilisateurs s’étaient retrouvés destinataires d’un étrange message adressé par la plateforme de streaming : « Hello ad blocker user. You cannot see the ad. But the ad can see you » traduire : « Bonjour utilisateur d’AdBlock. Vous ne pouvez pas voir les pubs, mais les pubs peuvent vous voir.« 

Si le Cannabis est illégal en France (et également dangeureux pour votre santé), vous pouvez toujours regarder « Disjointed » qui aborde le sujet du cannabis médicinal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT