Series/Cinéma

Netflix : le partage de compte est désormais facturé en France

Netflix : le partage de compte est désormais facturé en France

Longtemps agitée, la menace de Netflix laissant entendre que le service allait facturer le partage de compte vient d’être mise en oeuvre.

Netflix met fin au partage de compte

Publiée il y a quelques heures de cela sur la version française du site de Netflix, la page « Informations sur le partage de compte » le confirme : le célèbre service facture désormais le partage de compte. La pratique, déjà mise en oeuvre dans plusieurs pays ces derniers mois, est donc officiellement intégrée sur le territoire français, et ce dès à présent comme le confirment les textes officiels : « Si vous voulez partager Netflix avec quelqu’un qui ne fait pas partie de votre foyer », il faut à partir d’aujourd’hui vous astreindre d’un supplément de 5,99 euros par mois.

Soulignant un peu plus tôt dans l’année que « plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées », Netflix compte plus que jamais juguler la pratique bien trop répandue de son point de vue. La conclusion du service se veut donc on ne peut plus claire : « Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer ». Et le service ne devrait pas faire marche arrière, le co-directeur général de Netflix Greg Peters ayant laissé entendre il y a quelques semaines de cela que si « au début [de la mise en place de l’arrêt du partage de compte] il y a des annulations » il semblerait au final que « les personnes qui se servaient d’identifiants empruntés créent leurs propres comptes et ajoutent des profils ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT