Series/Cinéma

Matrix 4 ne sera « certainement pas une suite » des précédents films

Matrix 4 ne sera « certainement pas une suite » des précédents films

On est un peu perdus, là…

Que sera Matrix 4 ? C’est la grande question alors qu’un nouveau film arrive très prochainement en salle. Un scénariste nous donne quelques éléments de réponse.

À LIRE AUSSI 
Quels sont les pires films de Vin Diesel ? Les fans tranchent !

À quoi nous attendre ?

Ce n’est plus qu’une question de semaines avant que le grand public puisse aller découvrir dans les salles obscures le quatrième volet de la saga Matrix réalisé par Lana Wachowski. La date de sortie en France de Matrix Resurrections est prévue en France le 22 décembre 2022. La réalisatrice a coécrit le scénario de ce film avec Aleksandar Hemon et surtout David Mitchell. Ce dernier s’est en effet exprimé sur le film dans les colonnes de To Vima, un quotidien grec. Tout en étant très prudent dans ses propos, le scénariste qui déclare avoir vu le film en entier au mois de septembre indique notamment que Matrix 4 contient « deux ou trois choses que l’on ne voit pas dans les films d’action, donc il va subvertir les règles des blockbusters ».

Surtout, David Mitchell nous a appris quel sera le statut de Matrix Resurrections dans la saga. Il a déclaré que le long-métrage ne serait « certainement pas une suite de plus, mais quelque chose d’autonome ». Toutefois, son scénario se reposera quand même de façon « vraiment ingénieuse » sur la trilogie précédente. Autrement dit, le scénario a été pensé pour pouvoir découvrir la saga par ce film mais également pour plaire aux amateurs de la franchise de science-fiction.

David Mitchell est un scénariste reconnu du petit et grand écran. Il est l’auteur du best-seller Cloud Atlas qui a donné naissance au film réalisé par les soeurs Wachowski. Ces dernière l’ont ensuite enrôlé dans leur équipe pour l’écriture de Sense8.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT