Series/Cinéma

Quels sont les films et séries les plus tweetés en 2017 ?

Quels sont les films et séries les plus tweetés en 2017 ?

Deux listes sans surprises… ou presque.

Quand les réseaux sociaux passent à l’heure du bilan. Après Instagram, qui a dévoilé les personnalités les plus likées en 2017, c’est Twitter qui s’y colle. L’interface à l’oiseau a passé ses stats en revue et lâché les listes des films et séries qui ont le plus pesé sur sa plateforme cette année. En 2017, les productions stars des réseaux sont…

À LIRE AUSSI 
Internet, ça ressemblait à quoi il y a 10 ans ? [DOSSIER]

Les super-héros toujours aussi populaires

Sans grande surprise, le top 10 des films les plus cités sur Twitter en 2017 fait la part belle aux blockbusters super-héroïques, qui prennent d’assaut la moitié du fameux classement. Si Marvel domine en quantité avec Spider-Man : Homecoming (4ème), Thor : Ragnarok (8ème) et Black Panther (9ème), c’est bien DC Comics qui est venu coiffer son rival en plaçant Wonder Woman en tête du palmarès 2017 ! L’amazone frappe fort sur les réseaux, puisqu’elle squatte aussi à la cinquième place du classement avec ses collègues de Justice League

Pour le reste, les films attendus sont également au rendez-vous. Star de la dernière cérémonie des Oscars, La La Land, mené par Ryan Gosling et Emma Stone, s’offre la deuxième place du podium, juste devant le Dunkerque de Christopher Nolan. Mentions honorables pour deux des cartons de 2017, Ça et La Belle et la Bête, qui ont également fait réagir sur Twitter cette année, tout comme 50 Nuances plus sombres. La seule (relative) surprise du côté du cinéma…

L’évidence Game of Thrones

Côté petit écran, le top 10 prend en compte tout type de production qui passe à la télé. Pas étonnant donc de retrouver parmi les plébiscités des télé-réalités (Big Brother, 3ème), des émissions en prime-time (Saturday Night Live, 5ème), ou des télé-crochets (The Voice, 8ème), qui viennent jouer des coudes avec les séries. Ces dernières restent néanmoins majoritaires et se placent tranquillement dans toutes les autres cases du classement.

A commencer par la bien nommée et toujours aussi populaire Game of Thrones, qui domine sans surprise ce top. Il faut dire qu’entre ses leaks à répétition et son teasing intensif, la série HBO s’est abonnée au cassage de toile en 2017. Le phénomène Stranger Things ne peut que s’incliner mais décroche quand même une très belle deuxième place, devant plusieurs valeurs sûres comme The Walking Dead (6ème), Grey’s Anatomy (7ème) ou Pretty Little Liars (10ème). Petit hold-up de ce classement, 13 Reasons Why échoue au pied du podium (4ème) mais se place comme l’un des sujets tendances de 2017. Une semi-surprise, puisque la cible principale de la série, les lycéens et jeunes adultes, sont particulièrement bouillants sur la twittosphère…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT