Series/Cinéma

Disney va lancer sa plateforme de streaming en 2019

Disney va lancer sa plateforme de streaming en 2019

Disney se prépare pour la sortie de sa plateforme de streaming.

Depuis quelque temps déjà, nous savons que Disney va lancer sa propre plateforme de streaming, à l’instar de Netflix ou encore d’Amazon Prime Video. Le géant du cinéma a également prévu de racheter les studios 20th Century Fox, afin de proposer un catalogue encore plus conséquent.

À LIRE AUSSI 
La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix

Disney va lancer sa plateforme de streaming en 2019

C’est Bob Iger, le président de Disney, qui a annoncé suite à la publication des résultats financiers de l’entreprise (en baisse), que la plateforme de streaming ouvrirait durant l’année 2019. Sur cette plateforme seront disponibles des films exclusifs à la boîte de production, dont certains sont actuellement disponibles sur Netflix. Ceux-ci seront d’ailleurs amenés à disparaître de la plateforme du géant américain dans les années à venir.

Comme pour Netflix, la plateforme de Disney va proposer des contenus exclusifs, qui ne sortiront pas dans les salles de cinéma. La direction a déjà prévu 9 films, uniquement accessibles depuis la plateforme, ainsi qu’une série se déroulant dans l’univers de Star Wars, qui comportera pas moins de 10 épisodes ! Il a d’ailleurs été révélé que chaque épisode possédera un budget alloué de 10 millions de dollars, soit autant que pour la saison 6 de Game of Thrones.

Disney a prévu de racheter la Fox

Pour proposer encore plus de contenus, le géant américain à prévu de racheter la Fox pour la modique somme de 71 millions de dollars. Ce qui lui permettra notamment de mettre la main sur les droits de plusieurs licences à succès, comme Les Simpsons, X-Men, Avatar ou encore Les 4 Fantastiques (dont le dernier film a été un flop monumental). Hulu, la plateforme de streaming qui héberge certains contenus de la 21st Century Fox, va par ailleurs appartenir à 60% à Disney, agrandissant encore son champ d’action. En tout cas, rien n’est sûr pour l’instant, puisque certaines autorisations manquent encore pour finaliser ce rachat.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT