Series/Cinéma

Amazon s’offre officiellement « Le Seigneur des Anneaux » !

Amazon s’offre officiellement « Le Seigneur des Anneaux » !

Amazon Prime a acquis les droits pour une série adaptée de l’oeuvre de J.R.R. Tolkien.

La semaine dernière, Amazon était en négociations avec Warner Bros et les héritiers de Tolkien pour lancer une série Le Seigneur des Anneaux. Un petit tremblement de terre qui demandait encore confirmation, malgré l’implication du boss d’Amazon Jeff Bezos dans les discussions. C’est désormais chose faite, la firme a annoncé officiellement avoir payé les droits du Seigneur des Anneaux.

À LIRE AUSSI 
Un trailer et une date pour la série Amazon avec JC Van Damme [VIDEO]

Un Game of Thrones à la sauce Amazon ?

Ce n’est pas une surprise, Jeff Bezos cherchait un programme à la Game of Thrones pour rapprocher un peu plus sa plateforme Amazon Prime Video du sommet des géants du streaming. Avec une oeuvre fantastique mondialement connue comme Le Seigneur des Anneaux, la firme pourrait bien avoir trouvé son précieux. Amazon Studios a annoncé dans un communiqué avoir acquis les droits d’exploitation de l’oeuvre de Tolkien pour lancer une série de plusieurs saisons réservée à sa plateforme de vidéo à la demande. Une nouvelle qui a également été confirmée avec enthousiasme du côté de la fondation Tolkien Estate and Trust :

« Nous sommes enchantés qu’Amazon, dont on connaît l’attachement au monde de la littérature, accueille la toute première série Seigneur des Anneaux à voir le jour. Sharon Tal Yguado et toute l’équipe d’Amazon Studios ont d’excellentes idées pour porter à l’écran des histoires de l’œuvre de J.R.R. Tolkien n’ayant encore jamais été adaptées. »

Peu d’informations ont filtré sur le contenu du futur programme Amazon, mais nul doute que la firme ne tardera pas à communiquer sur sa nouvelle série phare. Malgré les trilogies Les Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, les scénaristes ne devraient pas manquer d’histoires à adapter de l’oeuvre riche de Tolkien.

La guerre des droits d’exploitation

Se payer les droits d’exploitation pour lancer sa série Le Seigneur des Anneaux n’aura pas été chose simple pour Amazon. Le géant du e-commerce a dû lâcher pas moins de 200 millions de dollars pour rafler la mise. Et devancer HBO et Netflix, qui étaient également chauds sur le projet, selon Deadline. Une chose est sûre, les géants de la télévision et du streaming n’hésitent pas à se livrer bataille pour certaines productions, à l’image de la franchise James Bond qui agite aussi le marché. Avec Le Seigneur des Anneaux, Amazon a frappé un grand coup face à ses concurrents directs. A la firme de Seattle de transformer l’essai en produisant le nouveau Game of Thrones.

Si l’achat des droits de l’oeuvre de Tolkien par Amazon est désormais officiel, les fans de la Terre du milieu vont devoir prendre leur mal en patience. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour ce projet colossal.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT