Series/Cinéma

Le compositeur des Simpsons viré après 27 ans de fidélité !

Le compositeur des Simpsons viré après 27 ans de fidélité !

On ne le remerciera jamais assez pour tous ces bons moments passés grâce à lui

Les hommages sont nombreux depuis que des médias américains comme Pitchfork ou Variety ont annoncé que le compositeur des Simpsons, présent depuis plus de 27 ans dans la team, avait été viré. Apparemment on peut donc changer une équipe qui gagne… Si vous ne connaissez pas le nom d’Alf Clausen, il n’est pas trop tard pour re-regarder les 28 saisons existantes des Simpsons en faisant attention à la musique de la série, pour comprendre la grande importance de cet homme dans le succès des aventures d’Homer et de sa famille.

À LIRE AUSSI 
28 ans d'intro canapé des Simpson en 5 minutes ! [VIDEO]

Un membre de la famille Simpson en moins

Le compositeur a en effet raconté aux médias américains que c’est suite à un simple coup de téléphone de la part du producteur Richard Sakai qu’il a appris qu’il ne faisait plus partie de la série. Les producteurs chercheraient en effet un « style musical complètement différent » pour les prochaines saisons. Triste nouvelle pour l’artiste de 76 ans qui a donc passé un tiers de sa vie à se consacrer à mettre en musique les bêtises de Bart… Cependant, pas d’inquiétude à se faire, Alf ne finira pas dans la misère, actuellement attaché à deux projets baptisés « Time Walkers » et « Level Seven« .

Un départ douloureux

C’est après plus de 560 épisodes dans l’univers culte de Springfiels et deux Emmy Awards que le compositeur tire sa révérence. Après plus de 30 ans d’épisodes c’est donc plusieurs générations qui ont été marquées par les musiques d’Alf Clausen et qui risquent d’être déçues en découvrant le nouvel univers musical de la série, qui pourrait voir le jour dès la sortie de la nouvelle saison le 1er Octobre prochain sur la Fox !

Si beaucoup voient dans les Simpsons une série prémonitoire qui avait prévu avant tout le monde l’élection de Donald Trump ou la victoire de l’Allemagne 7-1 face au Brésil, il semblerait que cette fois elle n’ai rien vu venir …

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT