Series/Cinéma

Le clown « Ca » explose le box-office américain !

Le clown « Ca » explose le box-office américain !

Démarrage en trombe pour l’adaptation du roman de Stephen King.

C’est ce qui s’appelle entrer par la grande porte. Si tout le monde se doutait que « Ça » allait connaître un démarrage marquant au box-office américain, celui-ci s’est fait dans des proportions inattendues. Le film d’Andrès Muschietti, qui ne sortira que le 20 septembre dans les salles obscures hexagonales, a rapporté 117,1 millions de dollars pour son premier week-end de l’autre côté de l’Atlantique selon les données de Collider. Un démarrage estimé quasiment au double des prévisions établies (entre 60 et 80 millions) pour le long-métrage. De quoi placer le clown bien loin devant la concurrence dans la production cinématographique de ce début du mois de septembre.

À LIRE AUSSI 
Les sorties cinéma du mois de septembre ! [DOSSIER]

Des records en série

Le film, adaptation d’une oeuvre de Stephen King et remake du téléfilm éponyme de 1990, ne s’est pas contenté de dominer le box-office US. Il a établi plusieurs records qui témoignent des débuts fulgurants de la production. Meilleur démarrage pour un film d’horreur (avec des recettes 2 fois supérieures à son prédecesseur Paranormal Activity 3), meilleur démarrage de septembre (très loin devant Hôtel Transylvania), meilleur démarrage de la saison automnale, deuxième meilleur démarrage pour un film classé R (interdit aux moins de 17 ans, seulement devancé par Deadpool) : « Ça » a réalisé une véritable razzia. Un succès sûrement aidé par le soutien de Stephen King lui-même, qui décrivait le film comme « au-delà de ses attentes » en mars dernier.

La concurrence dépassée

Très très loin du long-métrage d’Andrès Muschietti, les autres productions du week-end peinent à exister. Avec « seulement » 9 millions de dollars de recettes, la comédie Home Again arrive à la deuxième position du box-office américain, devant le buddy movie Hitman & Bodyguard qui se maintient sur le podium avec 4,8 millions. Une écart abyssal à la faveur de « Ça » qui est la belle éclaircie de septembre pour un cinéma américain qui sort d’un été compliqué. Forcément, ça attire la curiosité. Rendez-vous dès le 20 septembre pour découvrir le clown emblématique à l’écran en France et on vous prévient: « Ça » va faire mal !

À LIRE AUSSI 
Les sorties cinéma du mois de septembre ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT