Series/Cinéma

Keanu Reeves et les techniques de combat employées dans John Wick

Keanu Reeves et les techniques de combat employées dans John Wick

Au cours d’une interview, Keanu Reeves, interprète de l’homme d’action du moment, John Wick, dévoile quels arts martiaux il a dû étudier pour le rôle.

Des méthodes de combat éclectiques

En terme de films d’action, Keanu Reeves n’est né de la dernière pluie. Au générique de Point Break, de la trilogie Matrix et de nombreux autres œuvres explosives, l’acteur de cinquante-huit ans s’y connaît plutôt bien en matière de combats. Dans ce 4ème volet de John Wick, le protagoniste éponyme combat La Grande Table, la terrible organisation criminelle qui a mis sa tête à prix. De New-York à Paris en passant par Osaka et Berlin, il va devoir affronter les tueurs les plus dangereux. Quand on a des ennemis de toutes parts, il faut savoir répliquer. Et même si l’ancien tueur à gages est fervent d’armes à feu, il est parfois obligé d’en venir aux mains.

Dans une interview donnée à RMC Sport, Keanu Reeves dévoile les styles de combat qu’il a dû étudier pour le tournage. L’acteur explique : « Je ne me suis pas entraîné spécifiquement au MMA, mais définitivement au judo et ju-jitsu. Le ju-jitsu pour le sol et le judo pour le combat debout. Mais si vous les combinez, vous avez du MMA. » Le comédien ajoute qu’il regarde régulièrement l’UFC, et parfois le ONE : « J’ai eu la chance de rencontrer les frères Machado. C’était extraordinaire. J’ai pu avoir un entraînement avec eux. Certaines techniques viennent bien du ju-jitsu brésilien. »

Pour les curieux qui voudraient observer les nombreuses techniques de combats employées par Keanu, John Wick : Chapitre 4 est disponible en salles.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT