Series/Cinéma

« Wonder Woman 2 », Gal Gadot prête à lâcher le film ?

« Wonder Woman 2 », Gal Gadot prête à lâcher le film ?

L’interprète de l’Amazone ne veut plus de Brett Ratner comme producteur.

A la suite de la razzia du premier opus, Wonder Woman 2 est d’ores et déjà programmé pour décembre 2019. Mais ça, c’était avant les scandales d’agressions sexuelles qui secouent le monde du cinéma, et touchent notamment Brett Ratner, le producteur du film DC. Et en femme de convictions, l’interprète de la super-héroïne, Gal Gadot, pourrait bien renoncer au film si le réalisateur de X-Men 3 reste associé au projet.

À LIRE AUSSI 
Patty Jenkins rempile pour Wonder Woman 2

Gal Gadot menace la Warner

Après plusieurs accusations d’agressions sexuelles à son encontre, Brett Ratner avait annoncé se retirer des projets de Warner Bros « jusqu’à ce que ses problèmes personnels soient résolus ». Visiblement, la promesse n’a pas été tenue. Le réalisateur floridien est toujours annoncé à la production de Wonder Woman 2, ce qui ne plaît pas du tout à Gal Gadot. Selon Page Six, l’ancienne miss-Israël aurait posé un ultimatum au studio : ce sera lui ou elle. Une menace qui a été relayée publiquement par une source proche de la Warner :

« Elle est forte et fidèle à ses principes. Elle sait que la meilleure manière d’atteindre des personnes comme Brett Ratner est le porte-monnaie. Elle sait également que Warner Bros. doit se ranger à ses côtés à mesure que cette affaire se développe. Ils ne peuvent laisser un film qui porte sur l’émancipation féminine, être partiellement financé par un homme accusé de violences sexuelles. »

L’interprète de Wonder Woman refuserait donc de prendre part à ce deuxième opus si Ratner et sa société RatPac-Dune Entertainment restent à bord.

Wonder Woman, la valeur sûre du DCEU

Warner Bros pourrait donc se retrouver face à un sacré dilemme pour Wonder Woman 2. Si Brett Ratner garantit pas mal de cash au studio, Gal Gadot a été unanimement décrite comme l’un des points forts du premier volet de la saga. Un opus salvateur pour DC, qui a rapporté pas moins de 800 millions de dollars au box-office et valu une belle petite augmentation à sa réalisatrice, Patty Jenkins. Du coup l’actrice aurait pas mal de soutiens dans cet affaire, y compris au sein de la Warner ou sa crédibilité et ses convictions ne sont plus à prouver.

Si tout va bien, Wonder Woman est prévu dans les salles obscures le 13 décembre 2019. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Gal Gadot…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT