Series/Cinéma

James Michael Tyler alias Gunther dans « Friends » est décédé à 59 ans

James Michael Tyler alias Gunther dans « Friends » est décédé à 59 ans

Le 7e Friends s’en est allé.

Il ne faisait pas partie de la bande à proprement parler, mais c’était tout comme. Souvent identifié comme le « 7e Friends », l’acteur James Michael Tyler, qui campait le rôle de Gunther dans la série culte, est décédé.

À LIRE AUSSI 
La série Friends ne reviendra JA-MAIS

Les Friends en deuil

Révélé pour avoir joué durant les 10 saisons de la série Friends (et dans pas moins de 150 épisodes !) le personnage de Gunther, James Michael Tyler est décédé. Il avait 59 ans. Comme le rapporte son représentant, l’acteur a perdu son combat contre un cancer de la prostate de stade 4. Tyler avait évoqué ce cancer pour la première fois en 2021, peu de temps après la diffusion des retrouvailles des Friends.

De passage dans le programme, il avait préféré rester silencieux sur son diagnostic, préférant l’évoquer plus tard et ne pas peser sur l’ambiance du moment, comme il l’avait lui-même admis. Diagnostiqué pour la première fois en 2018, il sera résumé comme il suit par ses proches : « Si vous l’avez rencontré une fois, vous vous êtes fait un ami pour la vie. »

La carrière de James Michael Tyler ne se limite évidemment pas à son rôle dans Friends, et il avait entre autre participé aux séries Scrubs et Sabrina, l’apprentie sorcière.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT