Series/Cinéma

Emilia Clarke s’exprime sur le final de Game of Thrones

Emilia Clarke s’exprime sur le final de Game of Thrones

Elle semble plutôt satisfaite !

Le week-end dernier, des millions de fans de Game of Thrones à travers le monde ont fait leurs adieux à Jon Snow, Daenerys Targaryen et consorts après la diffusion de l’épisode final. Depuis, nombreux sont les acteurs du casting à s’exprimer dans les médias quant à la tournure de la série. Aujourd’hui, c’est Emilia Clarke qui s’est longuement confiée à ce sujet.

À LIRE AUSSI 
Game of Thrones : ni suite à la série, ni spin-off de personnages

Le tragique destin de Daenerys

La dernière saison fait fortement débat chez les fans. Beaucoup ont été déçus par la tournure des événements au point de lancer des pétitions exigeant la réécriture du scénario. De ce fait, des acteurs phares du show comme Kit Harrington (Jon Snow) ou Sophie Turner (Sansa Stark) sont montés au créneau pour défendre bec et ongles un travail acharné. Ce 23 mai, ils ont été rejoints par une nouvelle tête d’affiche. Lors d’une interview accordée au micro de Variety, Emilia Clarke est revenue longuement sur le destin de son personnage ainsi que sur l’ultime saison de Game of Thrones. Alors que Daenerys Targaryen a basculé du côté obscur dans le cinquième épisode en réduisant Port-Réal et ses habitants en cendres, l’actrice s’est montrée satisfaite de la manière dont les choses se sont terminées.

« Je pense que cette dernière saison est ce que Thrones a toujours été, c’est-à-dire un débat sur le pouvoir et ce qu’il provoque sur un être humain, un groupe d’êtres humains, et les personnes qu’ils sont censés servir. Je pense que c’est aussi vrai dans le premier épisode de la saison 1 que dans le dernier épisode de la série. Comment pouvons-nous comprendre ce qu’est le pouvoir, et la manière dont il affecte les individus ? […] Je pense que c’est essentiellement une discussion sur l’Homme et sur la façon dont on peut vivre ensemble dans un monde dominé par la politique d’individus. Cette question est posée dans le dernier épisode et je ne pense pas qu’il y réponde, parce qu’il ne devrait pas y avoir de réponse. On ne peut pas en donner. Je pense que la série est parvenue à offrir ce qui s’approche le plus d’une bonne réponse. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT