Series/Cinéma

Creed II : un teaser pour présenter Viktor Drago [VIDEO]

Creed II : un teaser pour présenter Viktor Drago [VIDEO]

Le fils de Ivan Drago se montre.

Encore quelques semaines à patienter, et Creed II trouvera enfin sa voie sur le grand écran. Le chemin de Adonis Creed (Michael B. Jordan) vers la gloire s’annonce cette fois compliqué : il devra faire face à celui qui se présente comme son plus grand adversaire.

À LIRE AUSSI 
Creed II : un nouveau trailer bourré de tensions [VIDEO]

Creed II signe le retour de Ivan Drago

Qu’on se le dise : Creed II s’annonce autant chargé en émotions qu’en testostérone. Il faut dire que la suite du spin-off de Rocky marquera le retour de l’un des adversaires les plus coriaces de Balboa : Ivan Drago. Plus de 3 décennies après que Balboa et Drago aient échangé les coups sur le ring, ce sera au tour d’Adonis Creed et de Viktor Drago (campé par le boxeur Florian Munteanu) de s’affronter. La rencontre entre les deux sportifs s’annonce d’autant plus tendue que Drago père avait littéralement enlevé la vie à Apollo Creed sur le ring. Le pitch est posé, et il est malgré tout difficile d’en vouloir à Sylvester Stallone de tirer sur la corde de la nostalgie. Dirigé par Steven Caple Jr., Creed II va sans nul doute assurer le service après-vente auprès des fans, ravis de retrouver Rocky Balboa et Ivan Drago, toujours joué par l’imposant Dolph Lundgren, s’affrontant cette fois non pas sur le ring, mais par boxeurs interposés. Le film est attendu dans les salles obscures américaines le 21 novembre 2018, puis le 9 janvier 2019 en France. D’ici là, il est proposé de découvrir la carrure de Viktor Drago dans un court trailer, relayé ci-dessous. Pour l’anecdote, Creed avait généré 173 millions au box office. Sa suite pourrait faire mieux, étant donné l’affiche qu’elle promet.

La nouvelle génération ravie de prendre le flambeau

De son côté, Michael B. Jordan s’annonce ravi de faire perdurer la légende Rocky Balboa : «Drago était tellement énorme dans Rocky IV, il a frappé la franchise de sa marque à cette époque. De ce fait, nous voulions que cette suite soit encore plus grande. C’est toujours difficile de faire une suite, qu’importe le projet, mais nous avons souhaité apporté un peu de fraîcheur. La première fois, il n’y avait pas vraiment de méchant. Il était plutôt question de l’histoire d’Adonis, qui affrontait ses démons afin de découvrir qui il est vraiment. Cette fois, nous avons trouvé le moyen de porter la chose à un tout autre niveau. [Dans Creed II] Adonis ressent, et c’est naturel, une certaine animosité envers Viktor et Ivan, et ça amène plusieurs thèmes : la maturité, l’importance de la famille, de la légende […] ce n’est pas juste une histoire de revanche».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT