Series/Cinéma

« Black Mirror », le trailer final et la date de la saison 4 ! [VIDEO]

« Black Mirror », le trailer final et la date de la saison 4 ! [VIDEO]

Netflix nous prépare un petit cadeau entre les deux réveillons…

Ces dernières semaines, Netflix la jouait mystérieuse en dévoilant au compte-gouttes des courts trailers pour les épisodes de la saison 4 de Black Mirror. Aujourd’hui, fini de jouer avec ses abonnés, la plateforme change de braquet en envoyant la bande-annonce finale et la date de sortie officielle de cette nouvelle fournée, qui s’annonce encore une fois engagée comme jamais.

À LIRE AUSSI 
La plateforme de streaming Disney sera moins chère que Netflix

Une saison à avaler entre les fêtes

« Everything happens for a reason. » Pour ajouter du piment aux quelques jours qui séparent Noël du Nouvel An, Netflix a décidé de balancer l’artillerie lourde. Longue à venir au point de frustrer les fans impatients, la date de sortie de la saison 4 de Black Mirror est finalement tombée. Sortez vos calendriers, ce nouveau cru est programmé pour le 29 décembre. Et bonus non-négligeable, la plateforme de vidéo à la demande a également lâché la bande-annonce finale de cette saison 4. Un visuel qui compile des images grinçantes des six épisodes à venir sur l’air mélancolique du What a Wonderful World de Louis Armstrong. Un contraste qui résonne comme un symbole : Black Mirror n’a rien perdu de la magie et de l’ambiance des saisons précédentes…

https://www.youtube.com/watch?v=5ELQ6u_5YYM

La satire toujours à l’honneur

A l’heure de repartir pour une quatrième année, Black Mirror a décidé de ressortir la recette des saisons précédentes, en tirant le signal d’alarme sur les dérives technologiques de nos sociétés. Au programme de cette saison 4, un système de surveillance cérébral, une puce qui donne accès aux souvenirs d’une personne, un algorithme qui vous dit qui aimer, ou encore une immersion dans un musée rempli de technologies meurtrières. Pour la faire courte, les auteurs s’en tiennent une nouvelle fois à leurs convictions et sont bien déterminés à nous les transmettre de façon spectaculaire. En prime, la série se paye une référence appuyée à Star Trek, avec un épisode en forme de clin d’oeil que les amateurs de SF sauront apprécier. Vous êtes prévenus, rendez-vous le 29 décembre pour le grand retour de Black Mirror.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT