Series/Cinéma

Banlieusards, une bande-annonce électrique pour le film de Kery James

Banlieusards, une bande-annonce électrique pour le film de Kery James

Le premier film de Kery James se précise.

Attendu à partir du 12 Octobre prochain sur Netflix, Banlieusards signe l’incursion de Kery James dans le cinéma. Scénariste et co-réalisateur du projet, il a visiblement fait le choix d’un récit réaliste.

À LIRE AUSSI 
Kery James et Youssoupha se livrent « Les Yeux Mouillés » [VIDEOCLIP]

Sur Netflix le 12 octobre prochain

Le rappeur à la carrière longue comme le bras s’est fendu d’une publication sur Instagram pour annoncer l’arrivée de la bande-annonce de Banlieusards :

« Ce n’est pas sans émotion que je vous dévoile la bande-annonce de Banlieusards mon premier film en tant que scénariste, disponible le 12 Octobre sur Netflix. Un film que j’ai co-réalisé avec Leïla Sy et dans lequel je joue aux côtés de Jammeh Diangana, Bakary Diombera, Chloé Jouannet, Dali Benssalah et Kani Diarra. Une histoire de famille, de choix et d’éloquence qui se déroule en banlieue telle que je la connais et telle que vous la reconnaîtrez, sans clichés, sans caricatures ni tentatives de subversion. J’en avais marre de voir les mêmes s’emparer de nos récits. Alors j’ai écrit mon propre scénario, dépeint nos vies… ».

Un drame scénarisé par Kery James

En construction depuis 5 ans, ce projet plein d’ambition fera le focus sur l’histoire de 3 frères issus de la banlieue : Demba (Kery James), Soulaymaan (Jammeh Diangana) et Noumouké (Bakary Diombera).

Le synopsis donne une idée plus précise du drame qui liera la fratrie : « Trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’Etat dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame ».

Kery James s’étant occupé du scénario, il est assuré que les lieux communs et les clichés éculés n’auront pas droit de cité dans cette production, attendue sur la plate-forme Netflix d’ici quelques jours, donc.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT