Manga/Animé

Focus sur Konkuru, le premier magazine de mangas français !

Focus sur Konkuru, le premier magazine de mangas français !

La maison d’édition Konkuru lance le premier magazine de prépublication de manga français. Gérée par des passionnés, elle a lancé une campagne de crownfunding pour financer le projet.

Un projet indépendant

Après le Japon, la France est le deuxième pays le plus consommateur de manga au Monde. De My Hero Academia à Hunter x Hunter en passant par Dragon Ball, Naruto ou encore One Piece, les fans d’animés et de mangas se sont tous délectés de ces classiques de nouvelle comme ancienne génération.
Les Français ne sont pas que consommateurs, ils sont aussi acteurs. Pourtant, trop peu de créations françaises émergent.

Face à ce constat, Konkuru a créé le premier magazine de prépublication de manga français. Chaque mois, un tome de 288 pages regroupant 8 chapitres d’histoires originales françaises sera publié. Huit mangakas français ont été sélectionnés via un concours organisé sur la page Instagram de Konkuru. Pour financer le projet, la maison d’édition a lancé sa campagne de crownfunding il y a plusieurs semaines. Elle espérait obtenir 8 500 € pour assurer l’impression et la distribution de son premier tome. Alors qu’elle approche des 100 %, Konkuru recherche toujours des partenaires pour faire vivre le projet le plus longtemps possible !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT