Jeux vidéo

GTA 6 : impossible d’y jouer sans débourser plusieurs centaines d’euros ?

GTA 6 : impossible d’y jouer sans débourser plusieurs centaines d’euros ?

Attendu dans le courant de l’année 2024, voir en 2025 en considérant le scénario le plus pessimiste, GTA 6 demeure encore et toujours au milieu de nombreuses discussions. Le blockbuster pourrait par contre se révéler exclusif aux dernières plates-formes en date et laisser de nombreux joueurs sur le carreau.

GTA 6 exclusif aux PS5 et Xbox Series ?

Si la chose n’a évidemment pas été confirmée par Rockstar Games, il n’empêche que la rumeur prend du volume. D’après l’insider Tom Henderson, Grand Theft Auto VI pourrait être uniquement proposé sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. De fait, le jeu ferait l’impasse sur les PlayStation 4 et Xbox One, toutes deux lancées dans le commerce en 2013, soit il y a désormais 10 ans de cela. Et 12 ans au moment où le prochain opus de la série GTA pourrait être commercialisé. Autant le dire, le scénario indiquant que le jeu ne soit uniquement proposé que sur les derniers systèmes en date fait sens, et il semble que les gamers souhaitant en profiter devront passer à la caisse et se rééquiper si ce n’est pas déjà fait.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que l’annonce officielle de GTA 6 soit organisée d’ici la fin de l’année 2023, en vue d’une sortie courant 2024, voire 2025. Des DLC seraient ensuite prévus, afin de rallonger considérablement l’aventure en solo, mais également d’assurer de confortables revenus à son éditeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT