Jeux vidéo

GTA 6 : des dizaines de vidéos de gameplay fuitent sur la toile

GTA 6 : des dizaines de vidéos de gameplay fuitent sur la toile

Le week-end aura été particulièrement agité pour Rockstar Games. En effet, la firme a vécu l’un des scénarios les plus redoutés pour n’importe quel éditeur : de nombreuses vidéos de son prochain titre phare ont fuité sur la toile.

Des vidéos de GTA 6 en pagaille sur la toile

Personne n’aurait pu anticiper une telle fuite : ce week-end, les réseaux sociaux auront été inondés de vidéos de gameplay du futur GTA 6, tirés d’une mouture assez ancienne du titre, tournant visiblement sur les consoles d’ancienne génération. Ce qui expliquerait la qualité graphique, bien en deçà de ce que les joueurs seraient en droit d’attendre pour un titre d’une telle ampleur. Pour autant, les vidéos dévoilées sur les Twitter, TikTok et consorts permettent de confirmer qu’un personnage féminin sera bel et bien au coeur de l’intrigue de ce Grand Theft Auto 6. Plus précisément, la jeune femme se nommerait Lucia, et serait accompagnée d’un binôme masculin, un certain Jason. Egalement, les leaks permettent d’entrevoir les rues de Vice City.

Reste qu’il s’agit là d’un leak agressif, orchestré par un hacker qui aux dernières nouvelles menacerait Rockstar Games de dévoiler plus de contenus encore, dont les potentiels codes source de GTA 5 et GTA 6. Des morceaux du code source de GTA 5 ont même été relayés sur Internet un court moment, avant d’être effacés. Concernant l’authenticité des vidéos, elle a été confirmée par le journaliste américain Jason Schreier, ce dernier ayant affirmé que les contenus relayés ont été volés à Rockstar.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT