Geek

YouTube : Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

YouTube : Norman Thavaud placé en garde à vue pour viol et corruption de mineurs

C’est l’un des YouTubeurs les plus influents de France. Le créateur de la chaîne « Norman fait des vidéos » a été placé en en garde à vue ce lundi 5 décembre, dans le cadre d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs, comme le rapporte Libération.

De lourdes accusations

L’information a été relayée par Libération : Norman Thavaud, aka « Norman fait des vidéos », est en ce moment même interrogé sur des « faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant plusieurs jeunes femmes ».

Suivi par près de 12 millions de fidèles et curieux sur YouTube, celui qui revendique la place de 3e YouTubeur Français avait vu son nom cité dès 2018 dans le cadre du mouvement #BalanceTonYoutubeur. Le jeune homme avait alors été évoqué à demi-mot par Squeezie, dénonçant le comportement de certains de ses confrères, sans les nommer, qui selon lui « profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ». A l’époque, ces accusations n’avaient pas fait l’objet d’une enquête poussée.

Pour autant, comme le rappelle Libération, en 2020, Maggie Desmarais, une fan québécoise « âgée de 16 ans au moment des faits », accusait la star du web alors âgé de 31 ans « de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel ».

Dans la foulée, elle confirmera avoir été contactée par « une trentaine de jeunes femmes ayant vécu une expérience similaire avec le YouTubeur ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT