Geek

WhatsApp s’inspire de Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité

WhatsApp s’inspire de Snapchat avec une nouvelle fonctionnalité

Un service bien connu des utilisateurs de Snapchat.

Depuis plusieurs mois déjà, il est possible de configurer les conversations Snapchat pour que les messages envoyés soient automatiquement supprimés au bout de 24h. Utilisé par plus de 2 milliards de personnes dans le monde entier, la messagerie WhatsApp souffrait de la concurrence de l’application lancée pour la première fois en 2011. La société, propriété de Facebook, a annoncé également mettre en place un système de messages supprimés au bout d’un certain temps.

À LIRE AUSSI 
Facebook et Instagram bientôt fermés en Europe ?

Des messages supprimés

C’est via un post publié sur son blog que WhatsApp a annoncé la nouvelle : il sera désormais possible de choisir entre garder les conversations ou bien qu’elles s’effacent automatiquement au bout de sept jours. L’application lancée en 2009 a souligné le caractère pas forcément primordial des conversations sur la messagerie. Le groupe a déclaré : « Aujourd’hui, les messages envoyés sur Whatsapp y sont permanents. Si c’est bien pour se rafraîchir la mémoire avec des amis et la famille, la plupart des messages que nous envoyons n’ont pas besoin d’être éternels. Notre but est de faire en sorte que les conversations sur Whatsapp ressemblent aux échanges que les gens peuvent avoir en face à face, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas être éternelles. »

La date choisie de sept jours n’est pas anodine, comme le prouve la société achetée par le groupe Facebook en 2014 : « la liste des courses ou les adresses de magasins que vous avez reçues il y a quelques jours seront là si vous en avez besoin et disparaîtront quand vous n’en aurez plus besoin ». En attendant de rattraper son retard sur Snapchat, réseau social favori des jeunes selon un sondage de Piper Sandler, l’application a également lancé son propre système de paiement en Inde.

À LIRE AUSSI 
Facebook et Instagram bientôt fermés en Europe ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT