Geek

Samsung enfin prêt à dévoiler son smartphone pliable ?

Samsung enfin prêt à dévoiler son smartphone pliable ?

Et si le géant sud-coréen dévoilait enfin son mobile pliable ?

Annoncé de longue date, le smartphone pliable de Samsung serait enfin prêt à être présenté. La firme pourrait même dévoiler l’appareil d’ici la fin de l’année 2018.

À LIRE AUSSI 
Samsung a présenté un écran OLED incassable

Le smartphone pliable de Samsung enfin réalité ?

C’est même DJ Koh, le PDG de Samsung, qui a tenu à annoncer la nouvelle : c’est donc «le moment de tenir les promesses». Comprenez : de faire en sorte que le smartphone pliable promis depuis de nombreuses années maintenant soit officiellement présenté sur le court terme. Idéalement, la présentation se ferait dans le courant du mois de novembre 2018. Le but de Samsung est simple : souffler à la fois les futurs utilisateurs et la concurrence. «L’objectif, c’est qu’on se dise : «wow, c’est donc pour ça que Samsung a pensé à ce format»». Sur le papier, la promesse est belle. Il faut dire que l’idée de disposer dans sa poche d’un mobile en mesure de se plier et de se déplier à la volée pour se muer en tablette fait sacrément envie. Plus encore : un tel smartphone adopterait des usages inédits du fait de son format. Seulement, Samsung n’a pas encore trouvé bon de donner la moindre piste sur ces fameux usages…. Mais voilà : un tel concept met du temps à se matérialiser, la faute à des contraintes techniques évidentes. Et c’est également sans parler du prix d’un tel terminal. Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que le tarif d’un smartphone pliable dépasse allègrement la barre des 1 000 euros (à titre de comparaison, l’iPhone X d’Apple est déjà facturé 1 159 euros, et encore, dans sa version embarquant 64 Go de mémoire interne).

Apple prêt à présenter ses nouveaux iPhone

Parallèlement à cette hypothèse, Apple présentera sa nouvelle gamme d’iPhone sous peu. La date retenue est même connue : ce sera pour le mercredi 12 septembre, à 19 heures (heure française). Lors de cette keynote, la firme de Cupertino pourrait présenter pas moins de 3 nouveaux smartphones : deux iPhones XS et XS Plus, qui embarquent des écrans OLED de 5,8 et 6,5 pouces, et un iPhone 9 de 6,1 pouces avec un écran LCD.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT