Geek

Samsung : Les smartphones pliables, c’est pour 2018 !

Samsung : Les smartphones pliables, c’est pour 2018 !

Le smartphone pliable de Samsung devrait sortir en décembre 2018 …

Les smartphones à écrans pliables vont arriver cette année, et le premier d’entre eux sera le Samsung Galaxy X ! Alors qu’une rumeur disait que ce smartphone allait être présenté début 2018, il va falloir se montrer patient : Samsung ne dévoilera pas son petit bijou avant novembre 2018.

À LIRE AUSSI 
Samsung se moque d'Apple dans une nouvelle publicité ! [VIDEO]

Un écran pliable de 7,3 pouces

D’après le média coréen ETNews, Samsung pourrait commencer la production de son Galaxy X dès mars 2018, pour le présenter en novembre, et le commercialiser en décembre, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les sources du journal coréen (internes à la société) annoncent que la taille de l’écran OLED sera de 7,3 pouces, soit une petite tablette. C’est bien ça l’objectif de Samsung : fabriquer un téléphone qui se déplie et offre un écran plus large, pour naviguer sur internet, regarder une vidéo, jouer …

Toutefois, le Galaxy X de Samsung devrait quand même être présenté cette semaine au CES 2018 (Consumer Electronics Show), qui se déroule actuellement à Las Vegas jusqu’au 12 janvier. Présenté, oui, mais seulement « derrière le rideau » !

Après le « borderless », les écrans pliables !

L’année 2017 a été dédiée aux smartphones « borderless », sans bords. L’iPhone X, le Samsung Galaxy S8 et une multitude d’autres smartphones en ont profité. Que va-t-il se passer cette année ? Les smartphones à écran pliables sont bien partis pour être les vedettes de 2018, toutefois, les coûts de recherche et de fabrication ne sont pas accessibles à tous les constructeurs.

En dehors de ça, pour qu’Android puisse tourner sur un écran qui s’ouvre comme un livre (la théorie du Galaxy X la plus populaire et vraisemblable), il faut que chaque constructeur développe sa propre version du système d’exploitation. Toujours dans la partie logicielle, les applications vont devoir se mettre à jour pour pouvoir exploiter au maximum l’écran de 7,3 pouces du prochain Samsung, et tous ne le feront pas forcément. En tout cas, il va falloir attendre une annonce officielle de Samsung pour savoir comment tous ces problèmes vont être gérés !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT