Geek

Dans ce pays, les moins de 16 ans n’ont plus le droit de streamer

Dans ce pays, les moins de 16 ans n’ont plus le droit de streamer

Le gouvernement chinois met en place de nouvelles mesures.

Les journées passent et le gouvernement chinois continue de mettre en place de nouvelles restrictions concernant les jeux vidéo et les réseaux sociaux pour les mineurs. Aujourd’hui, on apprend que les moins de seize ans n’auront plus le droit de streamer dans le pays d’Asie.

À LIRE AUSSI 
Les ados limités à 40 minutes par jour sur TikTok dans ce pays !

Vers une identification des joueurs en ligne

Depuis quelques mois désormais, l’État chinois est rentré en guerre contre le secteur des jeux vidéo. Ce divertissement est jugé néfaste concernant la jeunesse par le gouvernement. Le 30 août dernier, on apprenait que les mineurs n’avaient désormais plus le droit que de jouer trois heures par semaine et durant une période bien choisie : pas en semaine ni à partir de 20h le week-end. Les réseaux sociaux sont également visés. Les moins de quatorze ans ne peuvent désormais aller sur TikTok que pendant quarante minutes par jour.

Aujourd’hui, c’est un autre secteur qui est touché. Comme indiqué par le South China Morning Post, les moins de seize ans n’ont désormais plus l’autorisation de streamer en ligne sur un jeu vidéo. Cela concerne toutes les plateformes de streams présentes dans le pays (Twitch est interdit dans la région). L’État chinois demande également aux plateformes de mettre en place des outils permettant d’identifier ses utilisateurs. L’idée de mettre en place des systèmes de reconnaissance faciale est de plus en plus évoquée.

À LIRE AUSSI 
Les ados limités à 40 minutes par jour sur TikTok dans ce pays !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT