Geek

Harry Potter : ce jeu vidéo en monde ouvert qui affole les fans

Harry Potter : ce jeu vidéo en monde ouvert qui affole les fans

Harry Potter façon monde ouvert sur consoles ?

Sortie de nulle part, cette vidéo n’aura pas manqué de mettre en émoi les fans de Harry Potter et de l’univers de Poudlard. Elle dévoile ce qui s’apparente à un jeu vidéo en monde ouvert, suivant les traces de Potter et ses petits camarades.

À LIRE AUSSI 
Après Pokémon Go, un Harry Potter Go en préparation !

Harry Potter, un RPG sur Xbox One et PS4 ?

Un jeu vidéo Harry Potter sur les PlayStation 4, Xbox One, voire Nintendo Switch, et pourquoi pas ? En tout cas, l’hypothèse fait sens depuis le leak sur la toile de cette vidéo, semble t-il filmée caméra au poing. Mise en ligne sur YouTube le 1er octobre 2018, elle fait état d’un «jeu vidéo Harry Potter en développement», et présente quelques scènes de jeu. Dont une où il est offert de créer son propre avatar, avec une précision bluffante. Vous prendriez le rôle d’un nouvel élève, tout juste débarqué entre les murs de Poudlard, et vous auriez pour mission de rechercher un ancien élève doté de grands pouvoirs. Si aucune information officielle n’a encore fuité à l’heure actuelle, il semblerait que Warner Bros Entertainment ait depuis demandé le blocage de la vidéo sur YouTube pour «des raisons de droits d’auteur». A partir de là, il est tout à fait possible que le studio se charge d’officialiser ce projet sous peu. Un jeu de rôle Harry Potter qui tient la route, et si c’était de cela dont il est question en interne chez Warner ?

https://www.youtube.com/watch?v=2-HER1xKQl4

Harry Potter, ça n’en finit pas

Il faut dire que depuis sa création par l’écrivaine J.K. Rowling à la fin des années 90, Harry Potter n’a jamais vraiment eu l’occasion d’un répit. Et si ses aventures officielles sont désormais bouclées depuis un petit moment déjà, celles du magizoologiste Norbert Dragonneau sont loin d’être arrivées à leur conclusion. Aux dernières nouvelles, le spin-off Les Animaux Fantastiques pourrait accoucher d’encore au mois 5 films. Et puis, c’est aussi sans évoquer le retour dans les salles obscures du premier opus de la saga Potter, Harry Potter à l’école des sorciers, cette fois au format 4K.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT