Geek

Après Pokémon Go, un Harry Potter Go en préparation !

Après Pokémon Go, un Harry Potter Go en préparation !

Surfant sur le succès de Pokémon Go, Niantic va décliner sa poule aux oeufs d’or.

Lancé en plein été 2016, Pokémon Go aura signé un succès sans précédent sur mobiles. Plus de 650 millions de téléchargements plus tard, le titre verra son concept décliné par ses créateurs.

Après Pokémon Go, Harry Potter Go (enfin presque !)

Niantic, la firme à l’origine du développement de Pokémon Go, vient de le confirmer : elle va bientôt lancer un dérivé de son titre phare en exploitant la licence Harry Potter. Fruit d’un partenariat scellé avec Warner Bros. Interactive Entertainment, cette initiative prendra la forme de Harry Potter : Wizards Unite. Un jeu mobile s’inspirant du monde des sorciers de J.K. Rowling. Celui-ci exploitera une technologie mobile de réalité augmentée (à la manière de Pokémon Go, donc), « pour mettre la magie entre les mains des aspirants sorciers et sorcières du monde entier ». Plus encore, Harry Potter : Wizards Unite ambitionne de révéler que « la magie est partout et permettra aux joueurs de faire partie du monde fabuleux de Harry Potter ». Dans les grandes lignes, les joueurs vont être invités à sortir de chez eux et à arpenter les rues, en vue d’apprendre et de jeter des sorts, de découvrir des objets, de rencontrer des bêtes légendaires ainsi que des personnages emblématiques. Un sacré programme en perspective, c’est assuré.

Une sortie prévue en 2018 ?

A l’heure où sont rédigées ces lignes, Harry Potter: Wizards Unite n’a pas encore hérité d’une date de sortie définitive. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas au rendez-vous pour cette fin d’année. Niantic et Warner Bros. Interactive Entertainment ayant confirmé que de nouveaux détails sur leur création seront annoncés en 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT