Actualités Pop-Culture

Koh-Lanta : Claude en justice pour les 100 000 euros ?

Koh-Lanta : Claude en justice pour les 100 000 euros ?

D’après un avocat, Claude Dartois, qui aurait pu gagner Koh-Lanta, pourrait se retourner en justice contre la production et TF1.

Un verdict accepté

Le Parisien continue d’enquêter sur Koh-Lanta : la légende. Après avoir révélé plusieurs faits de triches survenus durant la vingtième édition, le journal s’est demandé si Claude Dartois, candidat emblématique de Koh-Lanta qui aurait dû être désigné vainqueur face à Laurent si la production ALP n’avait pas décidé de n’en désigner aucun et de réserver les 100 000 euros promis au gagnant au fonds Pour Bertrand-Kamal, pourrait réclamer son dû en justice.

Jérémie Assous, spécialiste des contrats de travail des émissions de télé-réalité, Claude pourrait contester cette décision de la production du jeu au tribunal. « C’est illégal et discriminatoire. Il pourrait très bien s’opposer à cette sanction aux prud’hommes et au pénal » assène-t-il en invoquant le droit du travail.

« On ne peut pas faire travailler un salarié 24 heures sur 24 ni le priver de nourriture en dehors des heures de travail, quel que soit le consentement des candidats. C’est interdit d’organiser de telles conditions de travail » poursuit-il. Toutefois, il est peu envisageable que Claude Dartois engage une action en justice. D’un naturel discret, disposant d’un fort capital sympathie avant sa dernière participation à Koh-Lanta, son image a été écornée auprès des amateurs de l’émission après que son nom a été cité dans plusieurs affaires de triche.

Dans un post Instagram consécutif à la diffusion de la finale de Koh-Lanta : la légende, Claude s’est dit « très heureux que la somme des 100 000 euros soit reversée à l’association Bertrand Kamal » avant d’affirmer qu’il ne reviendrait plus sur cet épisode.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT